08-08-2016, 17:35:01
odeur de ldr : à priori sans rapport mais ça peut être le début d'une fuite du radiateur de chauffage
la fuite est plus forte quand le circuit est sous pression (chaud) mais la ventilation continuelle dilue le peu de ldr : ça ent peu ou pas
le moteur arrêté, le circuit reste chaud un moment et la fuite provoque un petit dépôt de ldr non évacué par le ventilateur de chauffage à l'arrêt
à la remise en route, ce dépôt de ldr est évacué rapidement par le ventilo ou l'air extérieur et là on le sent plus facilement
la grosse fuite arrive généralement en hiver, et la caisse peut être inutilisable
faire ce test : rouler assez longtemps sans ventilo de chauffage, toutes les bouches de ventilo fermées
puis mettre le ventilo en marche en ouvrant les deux bouches au milieu du tableau
humer et si ça poque nettement, changer le radiateur de chauffage sans trop attendre : tuto sur UV
c'est l'affaire de qq heures
la fuite est plus forte quand le circuit est sous pression (chaud) mais la ventilation continuelle dilue le peu de ldr : ça ent peu ou pas
le moteur arrêté, le circuit reste chaud un moment et la fuite provoque un petit dépôt de ldr non évacué par le ventilateur de chauffage à l'arrêt
à la remise en route, ce dépôt de ldr est évacué rapidement par le ventilo ou l'air extérieur et là on le sent plus facilement
la grosse fuite arrive généralement en hiver, et la caisse peut être inutilisable
faire ce test : rouler assez longtemps sans ventilo de chauffage, toutes les bouches de ventilo fermées
puis mettre le ventilo en marche en ouvrant les deux bouches au milieu du tableau
humer et si ça poque nettement, changer le radiateur de chauffage sans trop attendre : tuto sur UV
c'est l'affaire de qq heures