08-08-2016, 13:10:03
Salut, surement une perte de pression d'huile quelque part, +1 pour le filtre MANN. Les boschs l'ont aussi normalement.
Pour la pompe a huile, j'ai changé la mienne car je perdais de l'huile au niveau du joint de bourrage. C'est assez complexe si on y met pas les moyens, sans libérer le berceau tu saura la retirer mais tu vas avoir du mas a la remettre. 3 vis en façade, 2 prises dans le carte d'huile, démontage de la distribution, de la crépine et du bourrage obligatoire (sans marquer le vilebrequin c'est mieux). L’idéal et de libérer le berceau coté passager pour pouvoir sortir de carter d'huile (impossible autrement), carter d'huile dont il faut se méfier car 2 vis sont prises derrière le volant moteur, accessibles par une lumière dans celui-ci, donc a dévisser avant calage de distribution pour ne pas devoir recaler par la suite. Ensuite une fois le carter démonté ça va tout seul, 2 vis sur la crépine et tu sors la pompe. Pour le joint derrière la pompe, commandé en pièces audi, en référence volvo j'avais rien.
Si tu t'y attaques et que tu as un problème je pourrais t'aider
Pour la pompe a huile, j'ai changé la mienne car je perdais de l'huile au niveau du joint de bourrage. C'est assez complexe si on y met pas les moyens, sans libérer le berceau tu saura la retirer mais tu vas avoir du mas a la remettre. 3 vis en façade, 2 prises dans le carte d'huile, démontage de la distribution, de la crépine et du bourrage obligatoire (sans marquer le vilebrequin c'est mieux). L’idéal et de libérer le berceau coté passager pour pouvoir sortir de carter d'huile (impossible autrement), carter d'huile dont il faut se méfier car 2 vis sont prises derrière le volant moteur, accessibles par une lumière dans celui-ci, donc a dévisser avant calage de distribution pour ne pas devoir recaler par la suite. Ensuite une fois le carter démonté ça va tout seul, 2 vis sur la crépine et tu sors la pompe. Pour le joint derrière la pompe, commandé en pièces audi, en référence volvo j'avais rien.
Si tu t'y attaques et que tu as un problème je pourrais t'aider
Volvo 240 1988 B230K
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Volvo V70 1998 2.5 Tdi