Univers-volvo

Version complète : [V70 DTI] Voyant d'huile reste allumé longtemps au démarrage
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Bonjour
Depuis quelques temps mon voyant d'huile reste allumé quelques secondes au démarrage (sauf quand je redémarre quasi immédiatement après l'arrêt).
Quand je dis quelques secondes, ça peut aller jusqu'à 3 ou 4 secondes le matin au premier démarrage. En général ça fait ça une fois juste après la vidange quand le filtre à huile a été changé et après ça ne le fait plus mais pour moi c'est tous les jours.
Une fois que le voyant s'est éteint il ne se rallume plus, je n'ai pas de bruits étrange, le moteur tourne très bien. 

Est-ce qu'il y a un problème connu de pompe à huile ? J'ai l'impression que la mienne est fatiguée et que la montée en pression est devenue longue. Quelqu'un connait-il le niveau de difficulté pour la changer ? Sinon une autre piste (la sonde de pression d'huile par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses
Le mien s éteint âpres 1 ou 2 secondes  ceci dit a ta place je me casserais pas la tète pour ça
(05-08-2016, 20:41:27)domi a écrit : [ -> ]Le mien s éteint âpres 1 ou 2 secondes  ceci dit a ta place je me casserais pas la tète pour ça

Changer la pompe a huile je crois que c est galère de mémoire
quelle viscosité l'huile ?
Oui c est important et la qualité du filtre aussi
C'est un capteur de pression d'huile ?
Et surtout quelle marque de filtre a huile ?
Purf the best Tongue
elle vient de passer 300.000 km, je mets de la 5w40 en marque IGOL, elle n'en consomme pas du tout (vidange tous les 10.000 km) et le filtre est de marque MECAFILTER.
Avant je mettais un filtre purflux acheté en supermarché il est plus petit, le MECAFILTER est très gros en diamètre
Trop fluide la 5W40 , et pour le filtre à huile Mann ou Volvo 
Ils contiennent un clapet anti retour qui évite au filtre de se vider à chaque arrêt 
Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait des clapets dans les filtres, je vais essayer ça déjà.
Concernant l'huile, j'ai toujours mis de la 5w40, je ne sais pas ce qui était utilisé par le précédent propriétaire. Vu que c'est la préconisation AUTODATA et qu'elle n'en consomme pas, je pensais que la 5w40 c'était bien.
De la 10w40 ira très bien et pour le clapet ils sont très peu à l avoir
Salut, surement une perte de pression d'huile quelque part, +1 pour le filtre MANN. Les boschs l'ont aussi normalement.

Pour la pompe a huile, j'ai changé la mienne car je perdais de l'huile au niveau du joint de bourrage. C'est assez complexe si on y met pas les moyens, sans libérer le berceau tu saura la retirer mais tu vas avoir du mas a la remettre. 3 vis en façade, 2 prises dans le carte d'huile, démontage de la distribution, de la crépine et du bourrage obligatoire (sans marquer le vilebrequin c'est mieux). L’idéal et de libérer le berceau coté passager pour pouvoir sortir de carter d'huile (impossible autrement), carter d'huile dont il faut se méfier car 2 vis sont prises derrière le volant moteur, accessibles par une lumière dans celui-ci, donc a dévisser avant calage de distribution pour ne pas devoir recaler par la suite. Ensuite une fois le carter démonté ça va tout seul, 2 vis sur la crépine et tu sors la pompe. Pour le joint derrière la pompe, commandé en pièces audi, en référence volvo j'avais rien.

Si tu t'y attaques et que tu as un problème je pourrais t'aider Smile
Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses précisions.
J'ai pas franchement envie de changer la pompe à huile mais je me dis que ca serait dommage de casser un moteur qui fonctionne aussi bien.
J'ai remarqué que ce phénomène s'est amplifié fortement depuis que j'utilise les filtres MECAFILTER qui est vraiment énorme et qui ne doit effectivement pas avoir le clapet, avec le purflux le voyant ne restait pas allumé plus de 2 secondes.
A la prochaine vidange je change la marque du filtre et je verrai après. Concernant l'huile, tout le monde tourne à la 10w40 ?
Aucune raison de changer la pompe à huile t inquiète 
tu dois avoir ça dans ton bouquin de service : 10W40 est adapté à nos températures
t'as pas un moteur conçu hier pour durer deux ans...

à ta place, j'achèterais sans tarder un filtre MAN ou Volvo et je ferais la vidange immédiatement !
une bassine propre te permettra de remettre l'huile si elle n'est pas trop vieille

avec une pression trop faible, ton moteur souffre forcément à un endroit ou un autre
c'est la vie de ta caisse que tu joues là Smile
idem toujours mis de la 5 W 40 sur ce moteur
Bonjour
Malheureusement le bouquin de service ne m'a pas été fourni avec la voiture par contre j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la notice la 850, à priori la 5w40 couvre la même plage que que la 10w40 mais plus étendue dans les températures froides. J'ai fait 80.000 km avec de la 5w40, faire une vidange "immédiatement" c'est peut être un peu exagéré non ?
En revanche je vais changer le filtre, j'irai en chercher un chez VOLVO (je ne sais pas où trouver du MANN).
Encore merci pour vos conseils et avis.
Perso je roule a la 15W40 fuchs, et c'est l'ancien qui m'a dit de mettre çà ! Du MANN tu en trouves chez ton marchand de pièces ou chez oscaro: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-1130-3-1369976-7-p
Perso, j'ai un gros bosch et pareil sur l'a6 avec le meme moteur, aucun soucis !
On en trouve partout. Mann avec 2  "N" Exclamation  

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