08-08-2016, 12:35:34
@Stephcad
très bonne démarche d'avoir cherché et identifié le moment critique !
la mécanique demande du savoir faire que l'on peut trouver dans les livres ou ici mais le sens de l'observation, la capacité à analyser, déduire sont plus difficiles à acquérir
cette idée du clapet en fond de boite à air me plait bien car çà à l'air cohérent
même si changer pompe à essence, bougies, fils , tête et doigt d'allumeur ne fait pas de mal, il ne semble pas y avoir de relation avec la température
je pense que l'on peut inspecter la capsule de cire (fuite ?) et même tester le clapet avec un sèche cheveux ou pistolet à air chaud (pas à fond !) en soufflant par le tube en alu, après avoir sorti la boite à air
très bonne démarche d'avoir cherché et identifié le moment critique !
la mécanique demande du savoir faire que l'on peut trouver dans les livres ou ici mais le sens de l'observation, la capacité à analyser, déduire sont plus difficiles à acquérir
cette idée du clapet en fond de boite à air me plait bien car çà à l'air cohérent
même si changer pompe à essence, bougies, fils , tête et doigt d'allumeur ne fait pas de mal, il ne semble pas y avoir de relation avec la température
je pense que l'on peut inspecter la capsule de cire (fuite ?) et même tester le clapet avec un sèche cheveux ou pistolet à air chaud (pas à fond !) en soufflant par le tube en alu, après avoir sorti la boite à air