04-08-2016, 06:58:44
Étant mécanicien en atelier Carrosserie, des géomètries j'en bouffe tout les jours !! A savoir, sur nos 850/V70 I, tout du moins, le carrossage est réglable à l'avant et il a réglé avant de toucher au parallélisme ! Et dans le cas où vous faite un contrôle géométrie sur un banc et non par terre à la règle, il faut dans un premier temps, régler et contrôler les angles du train arrière ! A savoir, c'est le train arrière qui dirige un véhicule d'ailleurs le parallélisme est réglable à l'arrière où il faudra emmener l'angle de poussée le plus proche de 0 ! Quand un vehicule tire, ça peut venir de pas mal de facteurs (jante voilée, pneus déformés, problème de chasse, carrossage, parallélisme...)
Il faut savoir identifier l'usure des pneus aussi, ça donne des indications sur certains problèmes ( les pneus droits auront toujours une usure sur l'extérieur par rapport au gauche dû au ronds points)
Je pourrais vous en dire encore pleins des choses mais je suis meilleur à l'oral qu'à l'écrit !
Il faut savoir identifier l'usure des pneus aussi, ça donne des indications sur certains problèmes ( les pneus droits auront toujours une usure sur l'extérieur par rapport au gauche dû au ronds points)
Je pourrais vous en dire encore pleins des choses mais je suis meilleur à l'oral qu'à l'écrit !