03-08-2016, 13:30:14
(03-08-2016, 12:34:16)max56800 a écrit :(03-08-2016, 12:00:39)MattB a écrit :(03-08-2016, 11:14:20)boribus a écrit :(02-08-2016, 21:30:08)kruener1 a écrit : Bon, moi je ne m'incline pas!
Si en roulant la voiture ne tire pas d'un côté, c'est que mes bielettes de direction sont bien réglées. Avec un pneu qui s'use sur l'intérieur, d'où peut venir l'erreur? Le triangle non? Lorsqu'il est serré au niveau des pivots sur châssis en mauvaise position?
Oú bien d'où peut venir une usure d'un pneu sur l'intérieur?
Merci.
Houlala![]()
Ca commence ici : "" c'est que mes bielettes de direction sont bien réglées""
Qu'appelles tu bien réglées![]()
Pareil! Si ça tire pas, ça veux dire qu'elle sont symétriques. Pas que tu as le bon réglage de pincement/ouverture.
Bien pris ..
Pour faire vite et simple, et surtout pour répondre à kruener1, comme le dit si bien MattB :
""" si ça tire pas, ça veux dire qu'elle sont symétriques. Pas que tu as le bon réglage de pincement/ouverture."""
Première solution. Merci Matt

Ensuite, faisons abstraction d'un choc, partons du principe que les pièces du train soient en ordre....
Il reste l'usure des rotules, et surtout les silentblocs des triangles, moteur, amortisseurs, etc......
Pour refaire un demi-train, il faut déjà tout changer, et un demi-train refait à neuf ne sera pas compatible longtemps avec son homologue !!!!!

(Un coté neuf, va avoir une incidence sur le train, par rapport à l'autre coté usagé)
De même, changer un amorto que d'un coté, n'est pas une bonne idée.
Pour les puristes, pas besoin de changer les triangles, un Kit + une presse feront l'affaire !!!!!

Là, on rentre dans le domaine des compétences, ou de la possibilités à faire faire les travaux.........
Un demi train avant de Volvo est un système "Suspension de type "macPherson" , donc très vulnérable aux usures des éléments. Revue par Volvo, il à été "amélioré"

En résumé, beaucoup de facteurs peuvent interférer sur l'usure d'un pneumatique......

Boire et laisser vivre !!!!!!