(01-08-2016, 11:50:08)boribus a écrit :(01-08-2016, 09:12:45)max56800 a écrit : j ai lu un tuto sur le forum parlant du réglage
en fait, si je comprend bien, comme le carrossage et l'angle de chasse ne sont pas réglables, seule la direction est réglée chez un pro ??, non ??
Sur un train avant il y à 3 angles principaux qui te donnes la tenue de route.
- Le pincement (fermeture de roues sur l'avant) utilisé en général sur les propulsions, ou un peu d'ouverture sur les tractions.
- Le carrossage (EX: l'arrière d'une R8 Gordini possède un carrossage négatif).
Peu de voitures permettent ce réglage sur l'avant car il faut pouvoir désaxer ou la chapelle d'amorto, ou l'axe de fusée avec une vis décentré.
- Pour l'angle de chasse, (comme la fourche d'un vélo inclinée vers l'avant ) il n'y à pas de réglage, sachant que les fixations de l'ensemble sont calculées pour en avoir, et déterminé par le constructeur.
donc ca ne sert a rien d'aller voir le garagiste s'il ne règle que les rotules de direction, ca, je peux le faire ....et j'économise 50 euros au moins ....
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