27-07-2016, 19:54:47
(Modification du message : 27-07-2016, 20:00:50 par renardprechant.)
Et le grand gagnant est ... Bruno !
Merci mille fois
C'etait effectivement les cosses corrodées.
Je pensais que quand on serrait le contre écrou pour fixer le cable sur la borne de la batterie, cela serrait aussi les 3 cables ensemble, mais non. Il y a un 2e contre ecrou.
Et oui, apres 25 ans ou presque, un coup de brosse métallique, un coup de graisse et hop, ca redémarre de suite.
Je vous dis pas ma tete quand j'ai ENFIN entendu la pompe de gavage se mettre en route en mettant la clé en position II.
Bref, problème résolu
Merci encore Bruno !
Et merci à vous tous pour votre aide
Merci mille fois

C'etait effectivement les cosses corrodées.
Je pensais que quand on serrait le contre écrou pour fixer le cable sur la borne de la batterie, cela serrait aussi les 3 cables ensemble, mais non. Il y a un 2e contre ecrou.
Et oui, apres 25 ans ou presque, un coup de brosse métallique, un coup de graisse et hop, ca redémarre de suite.
Je vous dis pas ma tete quand j'ai ENFIN entendu la pompe de gavage se mettre en route en mettant la clé en position II.
Bref, problème résolu

Et merci à vous tous pour votre aide

Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
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Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium