Univers-volvo

Version complète : 850 2.5 20v - moteur broute à bas régime
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La voiture a été immobilisée 6 mois.
Puis je l'ai amenée au garage pour un remplacement courroie distri + pompe a eau + courroie accessoires + tous les galets.

Depuis que je l'ai récupérée, elle broute à bas régimes, surtout vers 1500 tours/min. Apres 2000, ca fonctionne impec.

Pour info, les pieces qui ont été changées plus ou moins récemment :
très récent :
cables d'allumage
bougies
filtre à air

il y a quelques années :
pompe à essence du réservoir

A votre avis ?
Bobine ? Injecteurs un peu grippés ? Merde dans le système d'essence ?
Si ça le fait depuis le remplacement de la distribution il y a peut être une  dent en + ou en - à la distribution !
débitmètre d'air
Bruno : sur le trajet pour aler au garage avant le remplacement de la courroie, j'ai l'impression que ca broutait deja. Mais ce n'est qu'une impression, pas sur du tout, et oui, j'y ai pensé aussi. Un décalage d'une dent pourrait faire cela ?
Phareouest : je controle ou regle le probleme comment si c'est le debitmetre ?
dixit l'EA :
débitmètre : entre broches 1 et 4 tu dois avoir env 110 ohms

ça fera pas de mal d'inspecter les petites durites d'air / dépression et leur raccords : déboitée, fendillée... le moteur se perd dans ses réglages - soit à froid, soit à chaud - c'est selon le tuyau
bonne recherche
Voiture arrêtée 6 mois et tu as remis de l'essence pour la remettre en route ou tu tourne avec l'essence qui restait dans le réservoir ? Refais un plein pour voir.

Mais ce que t'as dit Bruno, je l'ai testé avec la mienne quand j'ai fait la distribution : ca broute et tourne mal sous les 2 000 tours mais au delà ca marche très fort Big Grin Ca m'a lassé et au bout de quelques mois, j'ai repositionné la courroie correctement.
Ça coûte pas cher de changer le filtre à essence. Qui sait ce que l'immobilisation aura occasionné de ce côté là...
OK, alors je vais regarder tout cela.
Pour la courroie, il y a des reperes ? ca va me prendre longtemps a vérifier ?
Pour les repères des arbres à cames : non, juste la vis (10 ?) qui tient le cache et tu le remonte pour le sortir.
A propos, j'ai oublié de préciser qu'à froid, quand je viens de la démarrer, elle ne broute pas. elle commence a brouter au bout d'un moment.
Je suppose que du coup ce ne peut plus etre la courroie de distri, si ?
Contrôle tête et doigt d'allumeur, sur la mienne c'est ce qui rendait le ralenti instable et la faisait couper à chaud..
Je les ai remplacé récemment, mais je vais controler, des fois qu'il y ait un peu d'humidité ... merci Smile
La batterie à la bonne tension de plus de 12 volts lorsque le contact est mis ?
alors ...
j'ai remplacé le relais de pompe a essence.
Comme j'avais vidé la batterie a force d'essayer de demarrer, j'ai mis les cables depuis la 940 et la voiture a démarré nickel.
Je suis allé faire un tour pendant 20-30 minutes : plus de brouttement.
J'ai remis la batterie a charger, mais la voiture ne demarrait pas sans la 940 et les cables.
Du coup, je suis allé acheter une nouvelle batterie. Et la ... retour au point de depart ... la voiture essaie de demarrer, mais le moteur ne tourne plus Sad
j'y comprends plus rien Sad Sad Sad
Je précise que j'ai remis les cables sur la batterie de la 940 histoire de voir si ma batterie neuve marchait ou pas, et bien pas de changement, la voiture essaie de demarrer, mais le moteur ne tourne pas. (on entend le demarreur)
Tu entends la pompe quand tu mets le contact ? Parce qu'a 260 000, elle à l'age...

Si tu ne l'entends pas, regarde si ton circuit d'essence est mis en pression : tu as une purge au bout de la rampe d'injecteur coté batterie. Ca doit te faire une giclée quand tu appuis dessus. Pose la clope avant, je ne voudrais pas que tu te brule la tignasse Big Grin
le démarreur tourne mais pas le moteur ?
tu as l'impression qu'il tourne très vite ?

dans ce cas ça peut être la commande grippée liée au solénoïde qui n'enclenche pas le pignon sur la couronne de l'embrayage
le démarreur peut se démonter, nettoyer (tuto ici si pas perdu) mais on en trouve des pas cher
il repartira même sans changer les bagues en bronze et les charbons

quand c'est grippé c'est quand ça veut : un coup de marteau et tu débloques - mais 5 min après ça marche plus
Si je demonte une bougie et qu'elle est seche apres avoir essayé de demarrer, est-ce que c'est forcement un probleme d'arrivée d'essence ?
Vadelacaisse : le demarreur ne tourne pas plus vite que d'habitude. Il tourne simplement dans le vide.
Cyrker, la batterie est neuve, et effectivement, la tension est bonne (mesurée)
Voir la piste de Fab effectivement tu aurais un soucis de pompe à essence 
Alors compte-rendu de l'apres-midi bricolage.
0. tous les fusibles sont bons, je les ai vérifiés un par un.
1. quand j'appuie sur la valve de la rampe d'injection, rien ne sort, pas une goutte
2. j'ai testé avec une pompe a essence neuve (en remplacant celle qui est dans le reservoir) histoire de voir si elle se lance quand je tourne la clé : rien
3. j'ai shunté le relais (neuf) de pompe a essence pour voir si la pompe tourne en continu : rien

Donc tout le systeme relais - pompe ne fonctionne pas.
Le filtre à essence est neuf et je l'ai mis dans le bon sens.

La voiture est équipée d'une alarme TEXalarm. Est-ce que cela peut etre la cause du dysfonctionnement ?
Ou bien peut etre le neimann qui déconne ?

Je rappelle qu'avant de changer la batterie, le moteur démarrait et tournait tout à fait correctement si je démarrais la voiture avec les cables et l'iade de la 940.
Je précise : le démarreur tourne, mais l'essence n'arrivant pas au moteur, il ne se lance pas.
Sinon, capteur d'AAC ou capteur PMH ?
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