24-07-2016, 21:37:39
la rotule doit rentrer pareil : le boulon verrouille la fourchette qui est en appui sur la rotule
si t'as abimé la portée de la rotule, il faut limer pour retrouver la planéité
limer (ou meuler) droit et contrôler au fur et à mesure
si tu creuses un peu localement pour enlever une bavure, pas trop grave
cherche pas à rentrer le boulon de force : assez de massacre
s'il ne rentre pas aussi facilement que tu l'a sorti, vérifie que le contacte est bon (plus de bavures)
si les coups de burin ont ouvert les lèvres de la fourchette, c'est plus embêtant
le boulon de verrouillage ne sert qu'a verrouiller, presque pas à serrer (peu de jeu entre fourchette et rotule
serre le boulon au couple et compare l'ouverture de la fourchette
si l'ouverture est plus forte, tu auras du jeu sur la rotule , là ou c'est pas prévu...
solution
ressortir la fourchette
monter un autre boulon (8*8 ou 10*9) et serrer pour la refermer (celui de la rotule pourrait souffrir et t'en as besoin)
faire par étapes !
ex 1/4 tour après contact
tu desserres, mesure le jeu et si pas assez tu recommences avec 1/4 de tour en plus, voire moins
si tu serres d'un coup comme un bourrin, tu vas écraser la fourchette : bas bon !
utilises des cales d'épaisseur de mécano pour comparer le jeu, pas ton mètre pliant de maçon
vérifie aussi que tu mesures sur une zone sans bavures (les meuler au besoin à l'entrée)
paral : dans ton cas pas de soucis - le seul jeu indésirable pourrait être sur les deux boulons du bas de l'amorto - peu probable
j'espère que tu vas y arriver, sinon, c'est moyeu qu'il faut changer, quoique en Afrique ils roulent sans se poser de questions :=
j'espère que t'auras eu assez peu pour pas refaire le même bigntz le prochain coup
renseignes-toi à fond, assures toi d'avoir tout compris, d'avoir les bons outils : Volvo n'utiles pas de pioche !
si t'as abimé la portée de la rotule, il faut limer pour retrouver la planéité
limer (ou meuler) droit et contrôler au fur et à mesure
si tu creuses un peu localement pour enlever une bavure, pas trop grave
cherche pas à rentrer le boulon de force : assez de massacre
s'il ne rentre pas aussi facilement que tu l'a sorti, vérifie que le contacte est bon (plus de bavures)
si les coups de burin ont ouvert les lèvres de la fourchette, c'est plus embêtant
le boulon de verrouillage ne sert qu'a verrouiller, presque pas à serrer (peu de jeu entre fourchette et rotule
serre le boulon au couple et compare l'ouverture de la fourchette
si l'ouverture est plus forte, tu auras du jeu sur la rotule , là ou c'est pas prévu...
solution
ressortir la fourchette
monter un autre boulon (8*8 ou 10*9) et serrer pour la refermer (celui de la rotule pourrait souffrir et t'en as besoin)
faire par étapes !
ex 1/4 tour après contact
tu desserres, mesure le jeu et si pas assez tu recommences avec 1/4 de tour en plus, voire moins
si tu serres d'un coup comme un bourrin, tu vas écraser la fourchette : bas bon !
utilises des cales d'épaisseur de mécano pour comparer le jeu, pas ton mètre pliant de maçon
vérifie aussi que tu mesures sur une zone sans bavures (les meuler au besoin à l'entrée)
paral : dans ton cas pas de soucis - le seul jeu indésirable pourrait être sur les deux boulons du bas de l'amorto - peu probable
j'espère que tu vas y arriver, sinon, c'est moyeu qu'il faut changer, quoique en Afrique ils roulent sans se poser de questions :=
j'espère que t'auras eu assez peu pour pas refaire le même bigntz le prochain coup
renseignes-toi à fond, assures toi d'avoir tout compris, d'avoir les bons outils : Volvo n'utiles pas de pioche !