24-07-2016, 15:59:19
(24-07-2016, 11:32:44)hioub a écrit :(24-07-2016, 11:27:14)draven a écrit : Si justement, quand la pompe est froide, elle injecte beaucoup plus.... Et le démarrage est facilité même si démarreur faible, essaye et tu verras
En refroidissant la pompe, tu refroidis aussi un capteur de température?  Car à ma connaissance, la pompe envoie plus de gasoil quand le ldr est froid. Or le capteur de  température du ldr est sur la culasse et non sur la pompe.
Quand le moteur est froid effectivement, donc la pompe est froide aussi, le calculo n envoie pas la même info. L usure est surement présente sur la pompe, mais très infime par rapport au démarreur qu il faut changer entre 250 et 400 mille suivant l utilisation de la voiture. Ce petit moteur électrique perd de sa puissance. J avais le même probleme sur 850 et v70 avec des dégradations bien différente au niveau démarrage... Le fait de changer les démarreur a été radical.. Enfin, si vous préférez tergiverser sur les PI, allez y mais de toute façon, un jour ou l autre, vous serez amener à changer ce démarreur avant la fin de vie de la caisse si vous pensez aller à plus de 400 000km... Donc vos mieux essayer le moins coûteux et relativement accessible, mon très cher mécano les change en moins d 1h...
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