24-07-2016, 14:48:44
Merci pour le lien Loule22, il y a pas mal de choses interéressantes. Ce ne sont pas des accessoires officiels volvo ?
J'aime bien les trucs qui se rajoutent sur les poignées de portes pour avoir quelques rangements, le petit coussin pour le coude par ici. Les barres pour la boîte de vitesse. Pas compris où ça se met ça.
Sinon j'ai fait mon premier trajet de 500km environ. Autoroute principalement. Vraiment super content de mon choix. Le régulateur adaptatif tip top même si il doit augmenter fortement la consommation, il pile si il voit une voiture, relance à fond quand la voiture s'est rabattu. J'ai fait du 8.2L/100 en mettant le régulateur à 150/160. J'essayerais un 130 en gardant le contrôle, je pense que ça baissera pas mal la consommation.
Sinon très confortable, silencieuse, bonne reprise. Je vois vraiment que je suis monté en gamme par rapport à toutes les voitures que j'ai connu (diverses clio, Citroën C4 VTS, 207, Scénic, 407). Les 163ch sont très souple, dommage qu'il n'y est pas de thermomètre huile/moteur comme sur une subaru. Combien de temps pour que le moteur soit chaud ? ça ronronne, c'est agréable. Pas encore tiré dessus, je la bichonne pour le moment. J'essayerai le mode Sport de la boîte auto plus tard, quand j'aurais apprivoisé la bête
Le coffre avec filet de protection nylon offre une belle capacité, le filet peut même être gardé avec le "cache" coffre. Place arrière un peu courte avec les sièges enfants, je sens les pieds de ma fille qui tape sur mon siège (chaussures enlevées obligatoire avant que je trouve une protection
). On était bien chargé, les deux sièges enfants et la cage du chat au milieu et le coffre pleins
Petite surprise, pas d'alarme en démarrant le coffre ouvert, juste un message sur le compteur... Et pas de radar avant alors que l'annonce le stipulait (comme les Xénons)...
Belle surprise, accès à Siri de l'iPhone par la Volvo en appuyant longtemps sur la touche ENTER.
Pas encore bien réussi à régler ma position de conduite (siège, volant, rétro). Si quelqu'un a un guide ou des astuces, ça m'intéresse.
Le GPS semble sommaire mais ça va, j'ai mis mon iPhone devant avec Waze pour comparer les temps/itinéraires. Je continuerais d'utiliser Waze mais il m'a déjà dépanné (oublié mon iPhone).
Bizarre les suspensions, le bruit qu'elles font fenêtres ouvertes, des genre de PSCHIT ! J'ai cru lire qu'elles étaient différentes à l'avant et à l'arrière.
Sinon j'aurais besoin de conseil pour l'entretien (extérieur/intérieur), la carrosserie, le cuir, le tableau de bord (madame a déjà mis ses pieds et j'ai de grosses traces
Certains produits d'entretien chez Total sont correct ?
Hâte de la reprendre
J'aime bien les trucs qui se rajoutent sur les poignées de portes pour avoir quelques rangements, le petit coussin pour le coude par ici. Les barres pour la boîte de vitesse. Pas compris où ça se met ça.
Sinon j'ai fait mon premier trajet de 500km environ. Autoroute principalement. Vraiment super content de mon choix. Le régulateur adaptatif tip top même si il doit augmenter fortement la consommation, il pile si il voit une voiture, relance à fond quand la voiture s'est rabattu. J'ai fait du 8.2L/100 en mettant le régulateur à 150/160. J'essayerais un 130 en gardant le contrôle, je pense que ça baissera pas mal la consommation.
Sinon très confortable, silencieuse, bonne reprise. Je vois vraiment que je suis monté en gamme par rapport à toutes les voitures que j'ai connu (diverses clio, Citroën C4 VTS, 207, Scénic, 407). Les 163ch sont très souple, dommage qu'il n'y est pas de thermomètre huile/moteur comme sur une subaru. Combien de temps pour que le moteur soit chaud ? ça ronronne, c'est agréable. Pas encore tiré dessus, je la bichonne pour le moment. J'essayerai le mode Sport de la boîte auto plus tard, quand j'aurais apprivoisé la bête

Le coffre avec filet de protection nylon offre une belle capacité, le filet peut même être gardé avec le "cache" coffre. Place arrière un peu courte avec les sièges enfants, je sens les pieds de ma fille qui tape sur mon siège (chaussures enlevées obligatoire avant que je trouve une protection


Petite surprise, pas d'alarme en démarrant le coffre ouvert, juste un message sur le compteur... Et pas de radar avant alors que l'annonce le stipulait (comme les Xénons)...
Belle surprise, accès à Siri de l'iPhone par la Volvo en appuyant longtemps sur la touche ENTER.
Pas encore bien réussi à régler ma position de conduite (siège, volant, rétro). Si quelqu'un a un guide ou des astuces, ça m'intéresse.
Le GPS semble sommaire mais ça va, j'ai mis mon iPhone devant avec Waze pour comparer les temps/itinéraires. Je continuerais d'utiliser Waze mais il m'a déjà dépanné (oublié mon iPhone).
Bizarre les suspensions, le bruit qu'elles font fenêtres ouvertes, des genre de PSCHIT ! J'ai cru lire qu'elles étaient différentes à l'avant et à l'arrière.
Sinon j'aurais besoin de conseil pour l'entretien (extérieur/intérieur), la carrosserie, le cuir, le tableau de bord (madame a déjà mis ses pieds et j'ai de grosses traces

Hâte de la reprendre

XC60 D3 AWD 2.4L/bi-turbo/163ch/420Nm R-Design MY11 (avril 2010 - mars 2011)