Univers-volvo

Version complète : [XC60] Conseil achat sur modèle/finition
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Bonjour,
Je souhaiterais acheter ma première Volvo, le XC60 me plaît beaucoup. J'utilise ma voiture en perso mais aussi en voiture de fonction. Je faisais 50000km par an mais je pense que maintenant ayant déménagé je vais plutôt tourner au alentour de 30000km (j'avais 100km par jour pour aller au bureau maintenant 20km par jour  Big Grin ). Reste les grands déplacements sur toute la France.
Je vais sur des chantiers TP donc la voiture surélevé m'intéresse. Actuellement j'ai un 407 dieseil 130ch qui commence à un être un peu juste avec les enfants.
Petite question :
- Voiture facile d'accès pour les sièges autos à l'arrière ?
- Quel moteur/modèle me conseillez-vous ?
- Quel finition me conseillez-vous ?
- Eviter les modèles avant 2013 ? J'ai vu qu'il y a eu une modification importante du XC60.
- Va t'il y a voir une mise à jour prochaine ? (baisse des prix des modèles actuelles en occasion)

Je penche plus sur une occasion avec reprise de ma peugeot. L'entretien sera fait par ma boîte par un mécano qui entretien déjà la S80 du patron qui en ai à 400000km (2009). Il a la malette Volvo je crois ou un truc du genre. 

Je vais aller voir un concessionaire à Melun pour dire que je recherche une bonne occas mais je voudrais cibler plus précisément le modèle.

Merci pour les conseils.
En fouinant un peu j'ai trouvé une VOLVO XC 60 2.4D AWD 4x4 avec 90 000 KM en boîte manuelle en finition Momentum Bronze terre comme j'aime :-D Il l'a propose à 18000€, ça vous semble correct ? Quel question posé concernant l'entretien/l'état ?
(05-04-2016, 15:45:55)Crashray a écrit : [ -> ]- Voiture facile d'accès pour les sièges autos à l'arrière ? Oui 
- Quel moteur/modèle me conseillez-vous ? D5 215cv  
- Quel finition me conseillez-vous ?  Xénium
- Eviter les modèles avant 2013 ? J'ai vu qu'il y a eu une modification importante du XC60. restylage du modèle et apparition du moteur 4 cylindres mais plus tard je crois
- Va t'il y a voir une mise à jour prochaine ? (baisse des prix des modèles actuelles en occasion) Dans 1 ou 2 ans 
Bonjour,
J'ai trouvé deux voitures qui m'intéressent beaucoup chez Volvo occasion. Connaissez vous la marge de négociation sur ces voitures dans ces garages ? + ou - 10%
Une xc60 de 03/2012 summum d3 avec 85000km à 22000€ En boîte auto
Une xc60 de 12/2011 r design d3 avec 90000km à 23000€ En boîte Manuel 
Laquel me conseillez vous entre les deux ? 
Et quel prix pensez vous que je peux les avoir sans reprise ?

Merci
Voilà les annonces :
http://volvo.jeanrouyerautomobiles.fr/nos-occasions/volvo/xc/2468-xc60-d3-summum-geartronic.html
http://volvo.jeanrouyerautomobiles.fr/nos-occasions/volvo/xc/2520-xc60-d3-r-design-awd-startstop.html

Le r-design ne risque t'il pas d'être moins confortable ou plus bruyant ?

J'ai cru comprendre que c'était pas les mêmes moteurs. Quels différences ?
Le deuxième est trop chère par rapport au premier .
En occaz tu peux pas gratter grand chose  Confused
attention une en AWD pas l'autre   Smile
J'ai proposé 20000€ pour la boîte automatique et j'ai été envoyé sur les roses. Tant pis.
Logique la différence c est sa marge(minimum) Angel
(03-05-2016, 20:02:44)vielou01 a écrit : [ -> ]Le deuxième est trop chère par rapport au premier .
En occaz tu peux pas gratter grand chose  Confused
attention une en AWD pas l'autre   Smile

Y a des T5 aussi en 2 roues motrices non ?   Big Grin
(05-05-2016, 09:35:24)Brune a écrit : [ -> ]Y a des T5 aussi en 2 roues motrices non ?   Big Grin

Exact  Big Grin Big Grin
Bonjour,
Je reviens à la charge pour avoir votre avis. Je pense avoir trouvé un beau modèle.

C'est un XC60 D3 AWD R-Design boîte automatique de 07/2010 avec 91000km.
Il est rouge (bof mais bon, on peut pas tout avoir). Il a pas mal d'option en plus :
- pack Système audio Volvo High Performance MM (*)
- anti franchissement de ligne
- détection angle mort
- régulateur adaptatif (bluffant !)
- Siège conducteur électrique (pas sûr que le passager l'ait)
- radar AV/AR
- signalement avec une lumière rouge si une voiture est trop proche devant


Après c'est un peu bizarre, c'était la voiture de société d'un patron (en leasing), qui l'a racheté par la suite. Puis il a acheté une mercedes qui lui a repris sa volvo. Enfin le vendeur actuel l'a racheté à Mercedes. 
J'ai une garantie d'un an chez opteven. Le carnet d'entretien est quasi vide avec une visite Volvo à 56600km et depuis plus rien. Il me ferait la révision des 90000km.
La courroi accessoire aurait lâché à 56000km et il aurait changé la courroi de distribution en même temps.


Code :
- 15450 Kms Octobre 2011        Révisions Garage Actena Automobile
- 23212 Kms Avril 2012          Pneumatiques         Actena Automobile Volvo
- 29600 Kms Octobre 2012        Plaquette frein Révision Actena Automobile
- 46450 Kms Octobre 2013        Révision Rey Automobiles Volvo
- 56600 Kms Juillet 2014        Distribution et révision……Volvo Rey automobiles

Tout ça pour la modique somme de 20000€.
J'ai regardé la cote la centrale je tombe sur 22710€ en cote affiné et 20400€ en cote brut.
Comme je suis à deux doigts de l'acheté, je me suis payé la cote argus, j'ai pu mettre les options en plus ce que ne permet pas lacentrale et je tombe sur... 14300€ !

Je pensais que c'était une bonne affaire et chercher le loup mais la cote argus a jeté un froid. Qu'en pensez-vous ?

Merci
La seule côte officielle est celle de l argus c est sur elle qu un assureur se base pour rembourser l auto en cas de sinistre encore une démonstration que la côte centrale vaut pas un clou.....
Pour moi le prix de vente options et garantie(a éplucher. La garantie) ne dépasse pas 16500 euro
Une bonne côte de boeuf avec un bon côte du Rhône   Cool Tongue
(06-07-2016, 18:21:23)domi a écrit : [ -> ]La seule côte officielle est celle de l argus c est sur elle qu un assureur se base pour rembourser l auto en cas de sinistre encore une démonstration que la côte centrale vaut pas un clou.....
Pour moi le prix de vente options et garantie(a éplucher. La garantie) ne dépasse pas 16500 euro
Ok merci pour la réponse rapide. Ok donc j'ai possibilité de négocier un peu le prix. Je vais lui proposer peut-être 18000€ pour voir sa réaction.
Mets lui l argus sous le nez tu verras bien et argumentés sur le fait que la côte centrale c est du vent
Bruno attends moi j amené l apero Tongue
J'ai envoyé l'argus (PDF joint) ce matin au vendeur et il m'a répondu :
Citation :Je fais suite à votre mail de ce matin je vous joins la seconde partie de la côte Argus qui elle fait état d’un prix de marché. (Hors Options)


La valeur argus ne reflète pas le prix de marché. Au vue des options, de l’état et de la prestation, je pense réellement qu’il est dans son prix.
Et il me joint ses deux captures. Qu'en pensez-vous ?
Compares avec d autres en vente pour te faire une idée Confused
La vérité se situe souvent entre la côte argus et la côte la centrale.

Il n'est pas vrai de dire que les assurances se basent sur la côte argus pour évaluer une indemnisation. Certes elle est prise en compte, mais un expert se doit aussi de regarder le prix du marché en sondant les petites annonces. Vous pouvez d'ailleurs lui opposer les annonces du marché pour qu'il révise son prix si vous le jugez trop bas. Il tâchera toujours de trouver une solution pour arriver au bout de sa procédure (et qu'il soit payé...).

Mais ceci est une autre histoire.
+ 1000 avec Balafoine Wink !

"Le prix du marché des petites annonces" aide parfois des experts un peu trop hâtifs dans des remboursements manifestement obscènes.

S'il veut être payé, lui aussi Angel ...
J'ai proposé 19000€ on verra sa réponse. Je pense que c'est un prix correct pour lui et pour moi.
Il va réfléchir ça se vend pas tous les jours
Il me propose 19200€. Je pense que je vais craquer, vous en pensez quoi ?
Tu en as envie non? Alors zou! Smile
ça fait cher la voiture de pompier qui a 6 ans Big Grin
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