En général un visco coupleur fonctionne avec une espèce d'huile qui se fluidifie ou se solidifie (je ne sais plus) avec la température et vient entraîner ainsi les aubes de la turbine.
Un ventilateur entraîné par visco coupleur tourne sans arrêt. ( A froid tu peux le bloquer avec les doigts---- NE FAIS JAMAIS CA MALHEUREUX SI TU VEUX GARDER TES MIMINES INTACTES!---- Un bout de bois est plus approprié
)Tant que le fluide n'est pas à température, il ne peut pas faire le lien entre les aubes et le ventilateur tourne au ralenti...
Le principe est purement mécanique mais son déclenchement est électrique...
Tu dois certainement avoir le moyen de mettre ton ventilo en marche forcée. Sur certaines voitures, il suffisait de bloquer des vis pour annihiler le fonctionnement du visquo et ainsi entraîner en permanence le ventilo... Solution de pis-aller mais qui évite la surchauffe....
Un ventilateur entraîné par visco coupleur tourne sans arrêt. ( A froid tu peux le bloquer avec les doigts---- NE FAIS JAMAIS CA MALHEUREUX SI TU VEUX GARDER TES MIMINES INTACTES!---- Un bout de bois est plus approprié

Le principe est purement mécanique mais son déclenchement est électrique...
Tu dois certainement avoir le moyen de mettre ton ventilo en marche forcée. Sur certaines voitures, il suffisait de bloquer des vis pour annihiler le fonctionnement du visquo et ainsi entraîner en permanence le ventilo... Solution de pis-aller mais qui évite la surchauffe....
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)