21-07-2016, 17:29:30
(21-07-2016, 16:09:46)romdudu37 a écrit : En effet c'est ma première voiture en BVA donc sans doute pas l'habitude de l'entendre chanter et c'est aussi ma première caravane!!! Donc je suis peut être simplement parano et peu habitué au gros bruit de cet énorme moulin 5 cylindres.
Cependant pour la surchauffe un bouchon de 1h30 dans biarritz le 14 Juillet m'a fait déborder le bocal de ldr donc une longue pause s'imposait. Depuis plus trop de soucis mais une légère apréhension quand même au moment ou l'aiguille depasse légèrement la moitié!
De toute manière la vidange de ldr ne pourra pas lui faire de mal et le contrôle du bon fonctionnement du ventilo aussi. D'ailleurs doit il tourner seulement a chaud ? Moteur allumé et éteint ? Pour le moment je ne l'ai pas encore entendu tourné moteur éteint....
A te lire, la surchauffe est survenue dans un bouchon ???
Donc pas en tractant, bien que si tu as un problème au niveau du circuit de flotte, il peut revenir en tractant.
Tu soumets le moteur à une charge supplémentaire, mais si le circuit est en ordre, le ventilo se met simplement plus souvent en fonction.
Comme je suis "bille" en electronique, je ne sais pas comment est gérer l'ensemble.
Si je me réfère aux anciennes (voitures), changer le LDR est un plus, mais ne résoudra pas le problème.
Mon avis, voir le calorstat, puis le ventilo qui doit déclencher à + ou - 85°. Voir plus...
Par la suite, (j'ai bien dit par la suite, une fois le problème résolu) tu peux aussi monter en direct un ventilateur supplémentaire en annexe de l'existant, avec une commande au tableau de bord, que tu utilises en tractant, ou dans les bouchons en suivant la jauge de température.
Des idées.
Boire et laisser vivre !!!!!!