Univers-volvo

Version complète : V70 boite auto VS caravane ???
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Bonsoir à tous! Bon ce week end je me suis accordé un petit week end sur les belles cotes de Biarrits avec ma belle et ma caravane.
Je ne vous cache pas que madame a quand même pas mal lutté sur le trajet. Surchauffe moteur et caravane qui balancé souvent!
C'est pourquoi aujourd'hui je viens vous demander votre avis. Ma caravane date des année 70 et pèse 750kg.
Avez vous déja connu des soucis, ou y a t'il des choses a savoir a propos de la traction de charge type caravane.
On m'a souvent dit que ces voitures etaient de bonnes tracteuses or là j'ai eu du mal a le voir!!!
Je suis en boite auto avec le mode sport eco et hiver.

Y a t'il un mode mieux que les autres ou des préconisations ?

Merci a vous pour vos avis et conseils

Bonne soirée et bonne vacances à certains!!
quand je tractais j'avais  des  ammortisseurs "tunesi" qui freinent les débattements  .sans rien ça ne m'étonne pas  que ça bouge.
veille aussi a avoir un poids de 50 kg sur la flêche  en modifiant la charge de ta caravanne . 
un radiateur de refroidissement spécial boite auto est bienvenu.  Shy
Elles sont quand même prévues pour tracter jusqu'à 1 600kg en freiné Wink

Avec mon ex-850 (BVA aussi, en 2.5 20v) j'avais tracté ça:

[Image: 4U61np.jpg]

J'en avais pour environ 1 200kg, et aucun problème. Du coup je conseillerais une bonne révision du circuit de refroidissement! (en particulier ventilateur et thermostat). Pour le radiateur spécial BVA, il me semble que sur 850 et V70 ça va automatiquement avec la boite?
Pas mal ces infos!! Cela veut dire que le radiateur d'origine n'est pas prevu pour une boite auto?
Pour moi si justement! A partir du moment où tu as une boite auto ton radiateur est différent puisque l'huile de boite passe dedans Wink

Je suis à peu près sûr que c'est de série sur les V70 BVA, puisque la méthode officielle de rinçage de boite demande de le faire par la durite de retour d'huile depuis le radiateur.
Présent sur la plupart des autos en bva intégré au radiateur de ldr     ceci dit il ne doit pas y avoir de surchauffe moteur le radiateur est peut être en cause 
oui le radiateur d'origine n'est pas suffisant pour le tractage . c'est bien spécifié ne serait ce que dans le livre de bord . 
après tout dépend les conditions du tractage . Shy  
Je viens de vérifier le livret de ma V70, il n'est nullement fait mention du fait que le radiateur d'origine serait insuffisant Huh Effectivement ils disent bien de ne pas forcer (ne pas prendre de côte avec une remorque à fond, des choses logiques quoi).

Et je n'ai trouvé aucun radiateur ou accessoire pour améliorer le refroidissement moteur dans les catalogues d'accessoire Volvo. (Par contre j'ai trouvé un cache à clipser sur la calandre pour les voitures qui ne chauffent pas assez Big Grin )

Je reste persuadé que le radiateur est bien prévu pour, et que les version à boite automatique ont de série un radiateur adapté à la présence de cette boite Shy

Vraiment, j'en reviens à la même conclusion: vérifier le refroidissement, fonctionnement du ventilateur et du calorstat, et le radiateur si ça ne suffit pas!
Ok ca marche. Donc a la limite petite vidange de ldr. J'avais un fusible bizzare de mort le n°1 qui correspondait au ventilo donc changé, d'ailleurs où puis je trouver ces fusibles? Sinon niveau mode de boite vous utilisez quoi?
Oui vérifier le calorstat le fonctionnement du ventilo  et  l encrassement du radiateur 
Ca fait beaucoup de chose a faire tout ca!!!! Qu'est ce que le calorstat.
Le ventilo il tourne depuis l'échange de fusible. Et l'encrassement du ventilo necessite sans doute une vidange pour le contrôle?
Si le fusible du ventilateur était grillé, c'était très probablement le problème!

Le calorstat c'est une soupape qui s'ouvre et se ferme selon la température: si le ldr est froid elle est fermée, et s'il est chaud elle s'ouvre. Ça permet de faire monter la voiture à sa température de fonctionnement plus rapidement Wink

Pour le ventilo il est complètement inutile de vidanger le ldr pour intervenir dessus, il monté contre le radiateur mais c'est tout. Par contre ça ne fera pas de mal à la voiture de vidanger le liquide. Sinon, je me rends compte que tu voulais probablement parler du radiateur, dans ce cas oui il faut vidanger, et le rincer par exemple Wink
Et savez vous si il a moyen de fixer les stabilisateur que j'ai avec la caravane sur un attelage d'origine volvo
En effet je parlais du radiateur pardon!!!
Encrassement du radiateur peut être a remplacer le calorstat c est une pièce a 15 euro qui s ouvre en  fonction de la température du liquide de refroidissement et qui lui permet de circuler en passant par le radiateur si il est défectueux  il y a risque de surchauffe  sur le tdi je crois qu il est chiant a demonter. Ceci dit n étant pas mécano il y a ici des membres bien plus compétents que moi
(19-07-2016, 08:45:32)MattB a écrit : [ -> ]Elles sont quand même prévues pour tracter jusqu'à 1 600kg en freiné Wink

Avec mon ex-850 (BVA aussi, en 2.5 20v) j'avais tracté ça:

[Image: 4U61np.jpg]

J'en avais pour environ 1 200kg, et aucun problème. Du coup je conseillerais une bonne révision du circuit de refroidissement! (en particulier ventilateur et thermostat). Pour le radiateur spécial BVA, il me semble que sur 850 et V70 ça va automatiquement avec la boite?

Tu n'avais aucun mal a tracter cette immense remorque? Ca m'épate? Avais tu plusieurs mode sur la boite de vitesse?
Oui, comme la tienne, eco, sport et hiver. Après pour tracter une remorque ça ne sers à rien, il faut rester en eco.
Ok c'estce que j'ai fait. Mais j'ai trouvé qu'elle etait souvent dans les tours toujours a gueuler!! Un souci de boîte peut être?
Remorque alu pas si lourd que ça. J ai tracté une auto de 1200kg sur une telle remorque avec pas mal d autos différentes et jamais chauffé (a part avec une 605) donc ton auto a un souci
Pour tout vous dire le voyage aller de nuit c'est bien passé alors que le fusible n'etait pas changé. Au retour voyage par 42 degrés et fusible ok mais j'ai trouvé quelle winné beaucoup après peut etre que je n'ai pas encore l'habitude de la boîte auto
Avec du poids derrière, forcément la boite va plus monter car elle va chercher la puissance et le couple là où ils sont Wink Après comme ça juste avec une description sur un forum, dur de dire si c'était normal, surtout que je ne connaît pas le TDI! (moi, les diesels hein Tongue )
Je vous propose donc de venir avec moi en vacance prochainement afin d'analyser la chose !!!
Tu vas ou? Big Grin
Peut être penser à faire une vidange de boite un jour, histoire de partir sur une base saine et connaitre la périodicité de l'entretien de cette boite auto.  Idea
La vidange de boite a etait faite avant mon achat de la voiture. Je ne sais pas encore ou je vais !!!
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