alors mon cirplip dans le cardan il n'avait pas les rebords " collé" .
Si bien que j'ai pu passer la pince a écartement dont j'ai mi la photo en 1ere page .
Une fois ecarté , avec un chasse goupille bien plat j'ai tapoté dans la bague interne en alternant les points de frappe .(comme décrit dans le tuto de "vadelacaisse " ,par contre j'avais pas de laiton .....)
Le cardan est sorti tres facilement donc ca n'a rien abimé.
J'ai quand même sorti le circlip ancien car celui SKF semblait a vue d'oeil être a la bonne taille .
J'ai comparé et remit le circlip neuf qui est rentré facilement dans son logement .
Dans les betises en mettant le soufflet petit coté j'avais oublié de passer le collier .
Si bien qu'il a fallu ecarter le collier pour le mettre en place donc un peu deformé............
Donc pour le moment je l'ai serré a l'axe de l'arbre plus petit que celui du soufflet en espérant qu'il reprenne sa forme initial et un diametre plus petit que je puisse bien le serrer .
Si bien que j'ai pu passer la pince a écartement dont j'ai mi la photo en 1ere page .
Une fois ecarté , avec un chasse goupille bien plat j'ai tapoté dans la bague interne en alternant les points de frappe .(comme décrit dans le tuto de "vadelacaisse " ,par contre j'avais pas de laiton .....)
Le cardan est sorti tres facilement donc ca n'a rien abimé.
J'ai quand même sorti le circlip ancien car celui SKF semblait a vue d'oeil être a la bonne taille .
J'ai comparé et remit le circlip neuf qui est rentré facilement dans son logement .
Dans les betises en mettant le soufflet petit coté j'avais oublié de passer le collier .
Si bien qu'il a fallu ecarter le collier pour le mettre en place donc un peu deformé............
Donc pour le moment je l'ai serré a l'axe de l'arbre plus petit que celui du soufflet en espérant qu'il reprenne sa forme initial et un diametre plus petit que je puisse bien le serrer .
855 diesel .......qui roule........toujours........