13-07-2016, 21:32:31
un gros tournevis suffit pour faire levier (pour le coté gauche)
un coup sec peut suffire à le dégager du jonc élastique qui reste dans la boite
pour les deux cotés, avant de démonter prendre un repère (ou photo gros plan) de l'enfoncement : ça permet de s'assurer au remontage que c'est assez emboité
pince inadaptée car c'est un jonc en fil d'acier
je l'ai écarté avec un pince à becs longs pendant qu'un aide tirait / tapait sur le joint
faut s'assurer d'abord que le jonc et libre : il doit tourner facilement dans les deux gorges alignées - sinon forcer sur le joint dans un sens ou dans l'autre, légèrement
après une fois qu'il est écarté par la pince y'a pu qu'a tirer sur le joint au besoin taper avec un jet (bronze ou laiton) pour aider
le haut des cannelures est biseauté : dès que le jonc est assez écarté, les biseaux terminent de le repousser dans le joint
c'est donc le premier mm qui est décisif
conserver le jonc !
suis le tuto et fais les deux tant qu'à faire, en les inversant
un coup sec peut suffire à le dégager du jonc élastique qui reste dans la boite
pour les deux cotés, avant de démonter prendre un repère (ou photo gros plan) de l'enfoncement : ça permet de s'assurer au remontage que c'est assez emboité
pince inadaptée car c'est un jonc en fil d'acier
je l'ai écarté avec un pince à becs longs pendant qu'un aide tirait / tapait sur le joint
faut s'assurer d'abord que le jonc et libre : il doit tourner facilement dans les deux gorges alignées - sinon forcer sur le joint dans un sens ou dans l'autre, légèrement
après une fois qu'il est écarté par la pince y'a pu qu'a tirer sur le joint au besoin taper avec un jet (bronze ou laiton) pour aider
le haut des cannelures est biseauté : dès que le jonc est assez écarté, les biseaux terminent de le repousser dans le joint
c'est donc le premier mm qui est décisif
conserver le jonc !
suis le tuto et fais les deux tant qu'à faire, en les inversant