12-07-2016, 12:13:25
Merci pour la réponse rapide.
Je ne connaissais pas ce fabriquant qui pourtant, à ma recherche, fournit beaucoup de constructeur automobile.
Ce que j' ai pu trouver comme info:
-Huile sous référence: Volvo 116-1540-8
-Numéro de la boite: AW 50-42 4/1
Maintenant je cherche son type référence, si dexron 3 ( castrol me propose que ça ), dexron 4 ou autres Parce que ça va revenir un peu chère chez Volvo.
De plus apparemment la vidange n'est pas effective sur l' ensemble du système, il resterais 75%, donc je compte refaire la manipulation 3 fois. J' avais fait pareil sur la bva de ma Safrane.
Pour les suspensions je suis d' accords avec toi, ils se pourraient qu' elles soient bonnes mais les ressorts je ne pense pas, elle est vraiment bateau quand on la balance de l' avant à l' arrière. Sur grandes routes, je n' ai pas vraiment senti d' inconfort par contre sur nos routes mayennaises c'est une autre histoire.
Sinon le caoutchouc ( coupelle? ) se désolidarise de la jambe de suspension, en appuyant sur l' auto, on peut voir du jeu, même pas mal à vrai dire. Pour tout dos d' ânes ou autres je les passe vraiment au ralenti genre 5/7 kh.
Je précise que le Clong est surtout à l' arrière, mais la tu vises dans le mille !! Déjà vu ce problème sur un autre break. Une impression que la barre stab se balade.
A l' avant c'est surtout des couinements/grincements et quelques tremblements. Je la trouve un peu dangereuse sur petite route, je pense allez faire un chek up dans un garage ( qui soit honnête !! ) pour savoir ce que je dois vraiment prendre comme pièce.
Parce que la en prenant la totale sur oscaro je suis à 1500 euros de pièces.
Ceci comprends:
-amortos + ressort
-Coupelle ( la par contre je vois pas trop comment c'est monter, car ils disent 2 par essieu )
-Caoutchouc inférieur
-Triangles
-kit distri+pompe à eau
-Kit accessoire
-Poulie vilebrequin ( celle ci à du jeu je trouve quand le moteur est en marche )
-Calorstat
-4 plaquettes AV
-Support boite et moteur ( j' avais trouver un lien pour les 2 supérieurs dont y a des tuto sur le forum )
-Durite frein av
Bon c'est juste un aperçu pour une remise complète de l' auto il manquerait surement quelques rotules. le but n' étant pas non plus de tout faire d' un coup, je n' ai ni le temps ni l' argent. mais de faire le plus urgent. Je n' en ferai pas vraiment usage tant que je ne me sentirai pas serein.
J' ai quelques connaissances mais je ne suis pas un expert. La distri je ne pourrais la faire moi même malgré le très bon tuto, j' ai trop peur de me tromper!
Pour les suspensions, je ferai la compression du ressort avec l' amortisseur chez un pro et le reste je le monte.
Désoler je me suis lâcher un peu sur le roman !
Pour moi elle vaut le coût cette auto, juste une remise en forme. Elle ne consomme pas d' eau ni d' huile juste je préfère faire du préventif et régler le jeu de la poulie vilebrequin. Elle vibre un peu mais une fois que j' aurai refait le train avant et vidanger correctement la bva, je verrai ce que ça donne.
Merci pour votre lecture.
Je ne connaissais pas ce fabriquant qui pourtant, à ma recherche, fournit beaucoup de constructeur automobile.
Ce que j' ai pu trouver comme info:
-Huile sous référence: Volvo 116-1540-8
-Numéro de la boite: AW 50-42 4/1
Maintenant je cherche son type référence, si dexron 3 ( castrol me propose que ça ), dexron 4 ou autres Parce que ça va revenir un peu chère chez Volvo.
De plus apparemment la vidange n'est pas effective sur l' ensemble du système, il resterais 75%, donc je compte refaire la manipulation 3 fois. J' avais fait pareil sur la bva de ma Safrane.
Pour les suspensions je suis d' accords avec toi, ils se pourraient qu' elles soient bonnes mais les ressorts je ne pense pas, elle est vraiment bateau quand on la balance de l' avant à l' arrière. Sur grandes routes, je n' ai pas vraiment senti d' inconfort par contre sur nos routes mayennaises c'est une autre histoire.
Sinon le caoutchouc ( coupelle? ) se désolidarise de la jambe de suspension, en appuyant sur l' auto, on peut voir du jeu, même pas mal à vrai dire. Pour tout dos d' ânes ou autres je les passe vraiment au ralenti genre 5/7 kh.
Je précise que le Clong est surtout à l' arrière, mais la tu vises dans le mille !! Déjà vu ce problème sur un autre break. Une impression que la barre stab se balade.
A l' avant c'est surtout des couinements/grincements et quelques tremblements. Je la trouve un peu dangereuse sur petite route, je pense allez faire un chek up dans un garage ( qui soit honnête !! ) pour savoir ce que je dois vraiment prendre comme pièce.
Parce que la en prenant la totale sur oscaro je suis à 1500 euros de pièces.
Ceci comprends:
-amortos + ressort
-Coupelle ( la par contre je vois pas trop comment c'est monter, car ils disent 2 par essieu )
-Caoutchouc inférieur
-Triangles
-kit distri+pompe à eau
-Kit accessoire
-Poulie vilebrequin ( celle ci à du jeu je trouve quand le moteur est en marche )
-Calorstat
-4 plaquettes AV
-Support boite et moteur ( j' avais trouver un lien pour les 2 supérieurs dont y a des tuto sur le forum )
-Durite frein av
Bon c'est juste un aperçu pour une remise complète de l' auto il manquerait surement quelques rotules. le but n' étant pas non plus de tout faire d' un coup, je n' ai ni le temps ni l' argent. mais de faire le plus urgent. Je n' en ferai pas vraiment usage tant que je ne me sentirai pas serein.
J' ai quelques connaissances mais je ne suis pas un expert. La distri je ne pourrais la faire moi même malgré le très bon tuto, j' ai trop peur de me tromper!
Pour les suspensions, je ferai la compression du ressort avec l' amortisseur chez un pro et le reste je le monte.
Désoler je me suis lâcher un peu sur le roman !
Pour moi elle vaut le coût cette auto, juste une remise en forme. Elle ne consomme pas d' eau ni d' huile juste je préfère faire du préventif et régler le jeu de la poulie vilebrequin. Elle vibre un peu mais une fois que j' aurai refait le train avant et vidanger correctement la bva, je verrai ce que ça donne.
Merci pour votre lecture.