Univers-volvo
Hugo peut être en volvo - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : La Vie des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Présentation des Membres (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Hugo peut être en volvo (/showthread.php?tid=21670)

Pages : 1 2


Hugo peut être en volvo - hugo53 - 03-04-2014

Bonjour

Je me présente Hugo, 28 ans, marié et un enfant, j' habite en mayenne, actuellement en formation.

Fada de youngtimer, j' ai posséder plusieurs autos comme XM, Scorpio, Mazda 323f astina, Croma tdid, Cordoba, ZX, Rover 414 si, Honda civic 1.5 ( avec la vitre plate contour noir à l' arrière ).

Ma préférer a été la Ford scorpio, elle possédait le moteur de la xr4i mais développant 125cv au lieu des 145. Une toutes options qui m' a jamais lâcher au bord de la route, quelques soucis mineurs mais rien de méchant.

Actuellement j' ai une renault safrane avec le 2.5L 20v volvo en BVA, on me l' a vendu via un autre forum, mais s' avère que j' ai trouver pas mal de vice cacher. Résultat presque 1400 euros de frais et j' ai pas encore changer la Carte grise ( je devais refaire le ct, qui vient d' être fait ) 2 défaut avec CV et une 10aine sans CV.

Problème de BVA, tremble à froid, passe mal les vitesses, sur conso du coup.
Chauffe moteur, la PV du ventilo ne se déclenche pas, me reste a regarder le thermocontact.
Fuite au pot, sonde lambda à changer aussi.
Cardan bientôt à changer ainsi que les soufflets.

enfin voila, j' en passe d' autres...

Ma femme veut réparer l' auto, parcequ' elle me dit, des qu' il y a des gros frais sur une voiture, on ne le fait pas. Bon elle n' a pas tort mais trop de frais tue la raison.

J' essaie de la convaincre d' en racheter une, donc j' ai aperçu ce matin une volvo 850 tdi 340.000km, pompe réviser sans CT mais qui à l' air d' être très bien entretenu, presque full options ( pas de Toit ouvrant ni de régulateur ) pour 950 euros

Je viens prendre quelques infos par ci par la pour voir ce que ça vaut, je connais la réputation sur les moteurs volvo mais pas beaucoup sur les diesel.Smile

Cordialement Hugo


RE: Hugo peut être en volvo - warlord661 - 03-04-2014

salut

la 850 tdi est équipée d'un moteur vag très fiable maintenant faut voir l'entretien et savoir qu'un diesel coûte plus cher en cas de pépin

faut budgeter les économies par rapport au kilométrage annuel aussi

pour les "vis" de la reno c'est normal il y en a sur toutes les autos Big Grin

sinon si tu veux une moderne je vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus


RE: Hugo peut être en volvo - vielou01 - 03-04-2014

Bienvenu ici Smile


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 03-04-2014

Ouai y a des vis dans toutes les autos Smile


RE: Hugo peut être en volvo - ghost dog - 03-04-2014

Je vais y aller de mon petit conseil, il vaudra ce qu'il vaudra...

J'ai toujours roulé en "Youngtimer" mais j'ai préféré "surpayer" mes voitures et trouver des 1ères mains très propres et entretenues pour les utiliser en daily, même si elles étaient loin (sauf pour la 855, mais là c'est introuvable, quoique je l'ai surpayé quand même Big Grin). Je zappe les "bonnes affaires" à - de 1000 euros sans CT qui au final couteront aussi cher voir plus et seront moins propres.

Les françaises du tout début des 90's sont fiables quand même, j'ai acheté une R19 Baccara 1.8i 113ch en 1ère main de 1992 (100000 km) roulé 50000 km avec comme si c'était une moderne, RAS sauf l'entretien normal. Pareil avec une 405 STI 2.0 de 1992... Toutes d'origine, feux jaunes ect... elles étaient de très bonnes voitures.

Faut être patient, mais des voitures à - de 1000 euros sans CT, je passerai... surtout si c'est pour rouler tous les jours.

En gros - de 1000 euros sans CT avec 350000 km + 1500 euros de frais
ou
2500/3000 euros avec 250000 km et propre avec CT
mon choix est fait !

Wink


RE: Hugo peut être en volvo - warlord661 - 03-04-2014

oui mais quelquefois on trouve des caisses dans leur jus à 500 euros qui vont bien et longtemps comme ma jaune(240 glt)
voire des 1ere main à 1500 comme ma 320i

mais pas en diesel en général donc : vive l'essence ...

je suis loin (mais je n'en pense pas moins) Big Grin

EDIT: sans ct et diesel vaut mieux bien s'y connaitre et faire baisser quand même


RE: Hugo peut être en volvo - Tipierre - 03-04-2014

Salut et bienvenu le bon mayennais,

de quel coin exactement?
Sud mayenne pour ma part.

J'imagine que la 850 que tu as repéré c'est la grise dans l'orne.
Elle me parait très correcte.
Puis cette motorisation est royale.

Attention à la distribution tout de même.

Sinon tous les points classiques à vérifier sur une 850, tu devrais trouver un paquet d'infos là dessus sur le forum.


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 03-04-2014

je me suis fait avoir sur la safrane, ça peut arriver mais comme parfois on dit, une fois passer les 300.000 km, la voiture peut encore en faire le même kilométrage bien souvent.

Généralement je suis plutôt essence aussi. Ma scorpio m' a coûter 250+ct+cg, au deuxième ct, seulement 2 pneus Smile et plus de 50000Km avec.

Elle avait 205000 km lors de son achat.

En faite tant que le moteur et boite sont ok, ça me va.
Le reste après c' est de l' entretien, la courroie, je connais un bon mécano pour me la faire.

Parfois y a pas forcément besoin de mettre le prix surtout quand tu es dans du costaud comme volvo mais la y a pas de CT, le seul point qui m' embête.

C' est sur que si tu mets 2500 euros pour un même modèle du genre, heureusement qu' il doit être nickel.

Voici le véhicule en question:
http://www.leboncoin.fr/voitures/643887848.htm?ca=18_s

peut être une personne du forum?

Salut je suis de Mayenne même, tu es vers château-gontier?

Oui j' ai pu apercevoir les défauts de la 850 avant de m' inscrire ( page trouver sur google ).

J' ai envoyer un mail pour la distri et avoir une copie du dernier CT déjà.

Elle est quand même bien sympa.
120km de chez moi.

Sinon voici ma safrane, avec des jantes baccara ( ph1 seulement ):
[Image: 140403111944759792.jpg]


RE: Hugo peut être en volvo - warlord661 - 03-04-2014

propose de passer le ct à tes frais avant la vente et après essai de l'auto si elle te plait on verra bien si le mec est sincère


RE: Hugo peut être en volvo - ghost dog - 03-04-2014

C'est vrai qu'il semble super propre ce break (un petit coup de karcher dans le compartiment moteur ?)
Wink


RE: Hugo peut être en volvo - Norzy29 - 03-04-2014

bienvenu hugo
Bonne partie de poker


RE: Hugo peut être en volvo - Olive 244 T - 03-04-2014

Bienvenue sur Univers Volvo, Hugo! Bonne recherche Blush!


RE: Hugo peut être en volvo - marcovaldo - 03-04-2014

Bienvenue ! Smile


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 03-04-2014

Merci pour l' accueil

J' ai reçu un mail dans l' après midi.

Courroie qui date de 2008 donc à changer, pompe vérifier en 2009 ( 30000 km ), coupelle d' amortisseur à changer et pas rouler depuis 2 ans ( ce qui voudra, une remise en forme ). perso je passe mon tour Smile


RE: Hugo peut être en volvo - ghost dog - 03-04-2014

Mon raisonnement se tient alors Wink

Quand tu dis qu'à 2500 euros une voiture de ce type doit être nickel, on parle quand même d'une somme très faible, faut pas trop en demander. Mais ça se trouve en étant patient (850 GLT blanche ici par ex...) Wink


RE: Hugo peut être en volvo - Yannou - 03-04-2014

Bienvenue ! Smile
Désolé pour ta Safrane et bon courage dans ta recherche !


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 03-04-2014

Je vais peut être la réparer, je me dis qu' après je serais tranquille.

Déjà vidanger ma bva 3 fois, je verrais bien.
Son niveau d' huile est un peu haut, ce qui pourrait engendrer une mauvaise pression.


RE: Hugo peut être en volvo - rodolphe46 - 03-04-2014

Bienvenue ici.


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 05-04-2014

Finalement la raison l' emporte, quitte à faire quelques frais, je vais réparer la safrane.

Elle est trop belle pour être abandonner et son moulin tourne très bien pour ses 290.000Km.

Donc huile dexron 3 carrefour hier, plus des plaquettes, me manque les disques et la rotule pour le CT

On attaquera le reste après.


RE: Hugo peut être en volvo - fab240 - 06-04-2014

Bienvenue à toi Smile


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 11-07-2016

Coucou par ici.
La safrane a malheureusement été vendu car je ne trouvais pas le problème de chauffe donc je suis de retour chez vous avec une autre auto: Volvo v70 tdi sumum.

Donc c'est une première main, 400000km au compteur. Roule bien mais quelques défauts à régler comme les 4 suspensions, plaquettes avant, 1 rotule de direction et les supports boite/moteur. Et à défaut la distribution. j' ai aussi le voyant abs allumer constamment et celui de service qui lui reste 2/3 kilomètres.

Je me suis déjà pas mal renseigner sur ce moteur d' origine audi qui a équipé les audi a6, par contre monter avec une culasse volvo ,et qui a du faire l' objet d' un rappel constructeur. 500k/600k de kilomètres si bien entretenu etc...Distri à faire régler apparemment chez un diéséliste.

Par contre je ne sais toujours pas si c'est une bva volvo ou audi dessus. je pense audi vu la qualité des passages. juste un peu brusque sur les 2 premiers rapports. j' ai regarder le niveau d' huile et pour moi il est largement au dessus.
Elle va recevoir de l' huile neuve quand je saurai quelle boite est dessus.
J' ai pu voir que les éléments du train avant s' use très vite sur cette voiture.
D' ailleurs celle ci vibre un peu au début et à l' arrêt. Voila pourquoi je change les silentblocs moteur/boite

Il y a aussi un défaut présent sur le train arrière, on entends un petit "clong" sur les dos d' ânes et les routes bosselées.

Je viens de passer 3/4 heure à la nettoyer à l' huile de coude, le beige était devenu marron. La moquette est noire. On voit de suite que c' était une voiture de chantier lol.
Les tapis de sol aussi sont noirs, je les ai enlever pour les nettoyer à la brosse.

Sinon elle avait le CT ok, surement de complaisance au vu des suspensions qui font trop de bruit.

Maintenant me reste plus qu' a parcourir les pages de la section v70 pour m' instruire !!

Longue vie au volvo !!

Hugo


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 11-07-2016

[Image: dsc00501_imagesia-com_195zh_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00502_imagesia-com_195zb_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00503_imagesia-com_195zc_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00505_imagesia-com_195zn_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00506_imagesia-com_195zo_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00507_imagesia-com_195zq_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00508_imagesia-com_195zp_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
[Image: dsc00509_imagesia-com_195zr_large.JPG]
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


RE: Hugo peut être en volvo - ronanbreizh49 - 11-07-2016

aisin warner la boite normalement et c'est japonais

un lien sur de la doc technique http://labastide-automobile.fr/index.php/espace-services/docs-techniques

pour le train arrière voir cote silent bloc ou la petite barre qui casse

pour les supension qui font du bruit ils peuvent etre efficace mais une semelle hs suivant le clong ou autre pièce du train avant, pas forcement les amortisseurs


RE: Hugo peut être en volvo - hugo53 - 12-07-2016

Merci pour la réponse rapide.

Je ne connaissais pas ce fabriquant qui pourtant, à ma recherche, fournit beaucoup de constructeur automobile.
Ce que j' ai pu trouver comme info:
-Huile sous référence: Volvo 116-1540-8
-Numéro de la boite: AW 50-42 4/1

Maintenant je cherche son type référence, si dexron 3 ( castrol me propose que ça ), dexron 4 ou autres Parce que ça va revenir un peu chère chez Volvo.
De plus apparemment la vidange n'est pas effective sur l' ensemble du système, il resterais 75%, donc je compte refaire la manipulation 3 fois. J' avais fait pareil sur la bva de ma Safrane.

Pour les suspensions je suis d' accords avec toi, ils se pourraient qu' elles soient bonnes mais les ressorts je ne pense pas, elle est vraiment bateau quand on la balance de l' avant à l' arrière. Sur grandes routes, je n' ai pas vraiment senti d' inconfort par contre sur nos routes mayennaises c'est une autre histoire.
Sinon le caoutchouc ( coupelle? ) se désolidarise de la jambe de suspension, en appuyant sur l' auto, on peut voir du jeu, même pas mal à vrai dire. Pour tout dos d' ânes ou autres je les passe vraiment au ralenti genre 5/7 kh.

Je précise que le Clong est surtout à l' arrière, mais la tu vises dans le mille !! Déjà vu ce problème sur un autre break. Une impression que la barre stab se balade.

A l' avant c'est surtout des couinements/grincements et quelques tremblements. Je la trouve un peu dangereuse sur petite route, je pense allez faire un chek up dans un garage ( qui soit honnête !! ) pour savoir ce que je dois vraiment prendre comme pièce.
Parce que la en prenant la totale sur oscaro je suis à 1500 euros de pièces.
Ceci comprends:
-amortos + ressort
-Coupelle ( la par contre je vois pas trop comment c'est monter, car ils disent 2 par essieu )
-Caoutchouc inférieur
-Triangles
-kit distri+pompe à eau
-Kit accessoire
-Poulie vilebrequin ( celle ci à du jeu je trouve quand le moteur est en marche )
-Calorstat
-4 plaquettes AV
-Support boite et moteur ( j' avais trouver un lien pour les 2 supérieurs dont y a des tuto sur le forum )
-Durite frein av

Bon c'est juste un aperçu pour une remise complète de l' auto il manquerait surement quelques rotules. le but n' étant pas non plus de tout faire d' un coup, je n' ai ni le temps ni l' argent. mais de faire le plus urgent. Je n' en ferai pas vraiment usage tant que je ne me sentirai pas serein.

J' ai quelques connaissances mais je ne suis pas un expert. La distri je ne pourrais la faire moi même malgré le très bon tuto, j' ai trop peur de me tromper!
Pour les suspensions, je ferai la compression du ressort avec l' amortisseur chez un pro et le reste je le monte.

Désoler je me suis lâcher un peu sur le roman !

Pour moi elle vaut le coût cette auto, juste une remise en forme. Elle ne consomme pas d' eau ni d' huile juste je préfère faire du préventif et régler le jeu de la poulie vilebrequin. Elle vibre un peu mais une fois que j' aurai refait le train avant et vidanger correctement la bva, je verrai ce que ça donne.

Merci pour votre lecture.


RE: Hugo peut être en volvo - domi - 12-07-2016

Huile de boite ATP dexron 2 et Ford mercon (infos puisees dans le livre de bord)