11-07-2016, 18:01:46
Coucou par ici.
La safrane a malheureusement été vendu car je ne trouvais pas le problème de chauffe donc je suis de retour chez vous avec une autre auto: Volvo v70 tdi sumum.
Donc c'est une première main, 400000km au compteur. Roule bien mais quelques défauts à régler comme les 4 suspensions, plaquettes avant, 1 rotule de direction et les supports boite/moteur. Et à défaut la distribution. j' ai aussi le voyant abs allumer constamment et celui de service qui lui reste 2/3 kilomètres.
Je me suis déjà pas mal renseigner sur ce moteur d' origine audi qui a équipé les audi a6, par contre monter avec une culasse volvo ,et qui a du faire l' objet d' un rappel constructeur. 500k/600k de kilomètres si bien entretenu etc...Distri à faire régler apparemment chez un diéséliste.
Par contre je ne sais toujours pas si c'est une bva volvo ou audi dessus. je pense audi vu la qualité des passages. juste un peu brusque sur les 2 premiers rapports. j' ai regarder le niveau d' huile et pour moi il est largement au dessus.
Elle va recevoir de l' huile neuve quand je saurai quelle boite est dessus.
J' ai pu voir que les éléments du train avant s' use très vite sur cette voiture.
D' ailleurs celle ci vibre un peu au début et à l' arrêt. Voila pourquoi je change les silentblocs moteur/boite
Il y a aussi un défaut présent sur le train arrière, on entends un petit "clong" sur les dos d' ânes et les routes bosselées.
Je viens de passer 3/4 heure à la nettoyer à l' huile de coude, le beige était devenu marron. La moquette est noire. On voit de suite que c' était une voiture de chantier lol.
Les tapis de sol aussi sont noirs, je les ai enlever pour les nettoyer à la brosse.
Sinon elle avait le CT ok, surement de complaisance au vu des suspensions qui font trop de bruit.
Maintenant me reste plus qu' a parcourir les pages de la section v70 pour m' instruire !!
Longue vie au volvo !!
Hugo
La safrane a malheureusement été vendu car je ne trouvais pas le problème de chauffe donc je suis de retour chez vous avec une autre auto: Volvo v70 tdi sumum.
Donc c'est une première main, 400000km au compteur. Roule bien mais quelques défauts à régler comme les 4 suspensions, plaquettes avant, 1 rotule de direction et les supports boite/moteur. Et à défaut la distribution. j' ai aussi le voyant abs allumer constamment et celui de service qui lui reste 2/3 kilomètres.
Je me suis déjà pas mal renseigner sur ce moteur d' origine audi qui a équipé les audi a6, par contre monter avec une culasse volvo ,et qui a du faire l' objet d' un rappel constructeur. 500k/600k de kilomètres si bien entretenu etc...Distri à faire régler apparemment chez un diéséliste.
Par contre je ne sais toujours pas si c'est une bva volvo ou audi dessus. je pense audi vu la qualité des passages. juste un peu brusque sur les 2 premiers rapports. j' ai regarder le niveau d' huile et pour moi il est largement au dessus.
Elle va recevoir de l' huile neuve quand je saurai quelle boite est dessus.
J' ai pu voir que les éléments du train avant s' use très vite sur cette voiture.
D' ailleurs celle ci vibre un peu au début et à l' arrêt. Voila pourquoi je change les silentblocs moteur/boite
Il y a aussi un défaut présent sur le train arrière, on entends un petit "clong" sur les dos d' ânes et les routes bosselées.
Je viens de passer 3/4 heure à la nettoyer à l' huile de coude, le beige était devenu marron. La moquette est noire. On voit de suite que c' était une voiture de chantier lol.
Les tapis de sol aussi sont noirs, je les ai enlever pour les nettoyer à la brosse.
Sinon elle avait le CT ok, surement de complaisance au vu des suspensions qui font trop de bruit.
Maintenant me reste plus qu' a parcourir les pages de la section v70 pour m' instruire !!
Longue vie au volvo !!
Hugo