07-07-2016, 18:21:24
(Modification du message : 07-07-2016, 18:35:55 par Olive 244 T.)
Non Yves, pas en France où le nivellement des finitions/puissances des 240 s'appuyait sur DL/"B 19 A" de 97 ch, GL/"B 19 E" de 117 ch, GLE/"B 23 E" de 136 ch.
En haut du panier à 4 cylindres, la 240 Turbo contre toute attente, avait sa finition propre avec un mélange GL et GLE, à la fois cossu avec son velours gris argent et "rat" avec les seules vitres électriques à l'AV .
Nous parlons du marché français de 81 à 82 en "flat hood"
L'année-modèle 80 concerne les derniers "pare-chocs alu".
D'abord, en années-modèles 81 jusque 82, nous avons le modèle 240 dit "flat hood" ou "capot plat" chez nous sur les 4 cylindres à essence.
Pas le plus "sexe" en look avec ses blocs-feux ARR à 5 lentilles , mais assurément une quasi-année modèle à considérer avant l'avènement dès 83 jusque 85 des "capots avancés" très - trop ? - courants.
Tous les goûts sont dans la voiture, il paraît ...
Le 97 ch DIN concerne les rares 240 DL. Cette "petite Cosette" s'est enrichie d'une direction assistée et a fini sa carrière en 85 en France dans l'indifférence générale.
Sauf erreur, il s'agissait d'un "B 19 A" à carbu Zenith Stromberg si ma mémoire est bonne.
Je dis rare car la différence de prix minime faisait que la plupart des proprios s'offrait la GL avec le "B 19 E" sur cette finition en France, plus nerveuse, à la puissance plus homogène sur ce modèle.
Pour qu'une chatte y retrouve ses petits, Volvo a codé ses moteurs dans son numéro dans la série du type; le YV 1... kOA !
Le "B 19 E" " dont il semble question à bord de la Volvo d'Akra est le "24".
A vos cartes grises !
En haut du panier à 4 cylindres, la 240 Turbo contre toute attente, avait sa finition propre avec un mélange GL et GLE, à la fois cossu avec son velours gris argent et "rat" avec les seules vitres électriques à l'AV .
Nous parlons du marché français de 81 à 82 en "flat hood"
L'année-modèle 80 concerne les derniers "pare-chocs alu".
D'abord, en années-modèles 81 jusque 82, nous avons le modèle 240 dit "flat hood" ou "capot plat" chez nous sur les 4 cylindres à essence.
Pas le plus "sexe" en look avec ses blocs-feux ARR à 5 lentilles , mais assurément une quasi-année modèle à considérer avant l'avènement dès 83 jusque 85 des "capots avancés" très - trop ? - courants.
Tous les goûts sont dans la voiture, il paraît ...
Le 97 ch DIN concerne les rares 240 DL. Cette "petite Cosette" s'est enrichie d'une direction assistée et a fini sa carrière en 85 en France dans l'indifférence générale.
Sauf erreur, il s'agissait d'un "B 19 A" à carbu Zenith Stromberg si ma mémoire est bonne.
Je dis rare car la différence de prix minime faisait que la plupart des proprios s'offrait la GL avec le "B 19 E" sur cette finition en France, plus nerveuse, à la puissance plus homogène sur ce modèle.
Pour qu'une chatte y retrouve ses petits, Volvo a codé ses moteurs dans son numéro dans la série du type; le YV 1... kOA !
Le "B 19 E" " dont il semble question à bord de la Volvo d'Akra est le "24".
A vos cartes grises !
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