04-07-2016, 21:45:05
complément
l'antenne c'est un bobinage tout bête
au contact, la caisse envoie un courant électrique dedans
par induction, ce courant alimente le transpondeur de la clé qui envoie son code
l'antenne le reçoit et l'envoie au calculateur : si c'est bon, tu démarres
il te suffit de tester cette bobine avec un ohmmètre : si elle n'est pas coupée, elle fonctionne !
vérifie aussi que les contacts soient propres avec la prise du tdb
j'en ai une noire, sans ref. volvo dessus ..
j'ai mesuré 7 ohms - c'est du "gros" fil !
tu peux même tester la tienne avec une pile 4.5V et le bout de ta langue !
l'antenne c'est un bobinage tout bête
au contact, la caisse envoie un courant électrique dedans
par induction, ce courant alimente le transpondeur de la clé qui envoie son code
l'antenne le reçoit et l'envoie au calculateur : si c'est bon, tu démarres
il te suffit de tester cette bobine avec un ohmmètre : si elle n'est pas coupée, elle fonctionne !
vérifie aussi que les contacts soient propres avec la prise du tdb
j'en ai une noire, sans ref. volvo dessus ..
j'ai mesuré 7 ohms - c'est du "gros" fil !
tu peux même tester la tienne avec une pile 4.5V et le bout de ta langue !