Univers-volvo

Version complète : Tdi démarre pas
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Bonjour à tous 
Mon vaillant tdi de 306000km ne démarre plus aujourd'hui 
Il a toujours déconner a se mettre en route ,leger mieux après le calage de la pompe mais la c de pire en pire jusque rien du tout !
L'hiver sa allait mieux avec le préchauffage ,les compressions sont bonnes ,
Le démarreur à d'ailleurs rendu l'âme .......


Donc j'ai pour l'instant regarder du côté de l'antenne danti démarrage en essayant de l'inversee avec celle du cab 
Mais elles sont différentes ainsi que du switch qui l'est lui aussi 

Jai donc deux référence :
9441164 pour la tdi (qui ne démarre pas le cab de 2001!)
Et 9442961 pour le cab (quii ne démarre pas la tdi non plus )
Quel est leurs différence ?
J'ai inverser celle du tdi sur le cab et sa ne la démarre pas 
Avant d'acheter une nouvelle je voudrait être sur quelles soient compatible pour tester  

Deuxième étape seras d'acheter un switch bien que je n'ai eut aucun signe de faiblaisse auparavant 

J'ai eut l'impression que par moment au démarrage le gas oil n'arrivais pas aux injecteurs ,impression que le. Moteur tournait à vide 
connais pas ce domaine de l'antenne mais j'ai peur que tu ne cherches pas à la base
regarder si le mazout arrive effectivement - c'est le début
élimines déjà les pb basiques avant de passer à l'immatériel

tu peux changer toute ta caisse avant de te rendre compte que ton filtre à fuel est blindé de boue, par ex...

connais rien au tdi mais j'ai lu ici que la courroie se détend de plus en plus et que le calage ne résout les pb que de moins en moins longtemps

si ton pb est si ancien, ce doit pas être l'antenne ; soit elle détecte le transpondeur, soit pas
une fois le signal envoyé, elle n'est plus en cause !
quand l'antenne ne marche pas, ça ne démarre pas du tout : c'est le principe même de l'antivol
donc faut chercher ailleurs

je parie que tu vas trouver une panne toute bête et que tu vas te gifler de ne pas l'avoir vue plus tôt !

bonne traque !
complément

l'antenne c'est un bobinage tout bête
au contact, la caisse envoie un courant électrique dedans
par induction, ce courant alimente le transpondeur de la clé qui envoie son code
l'antenne le reçoit et l'envoie au calculateur : si c'est bon, tu démarres

il te suffit de tester cette bobine avec un ohmmètre : si elle n'est pas coupée, elle fonctionne !
vérifie aussi que les contacts soient propres avec la prise du tdb

j'en ai une noire, sans ref. volvo dessus ..
j'ai mesuré 7 ohms - c'est du "gros" fil !
tu peux même tester la tienne avec une pile 4.5V et le bout de ta langue !
La piste soulevée par Vadelacaisse est à ne pas négliger. Un remplacement du filtre à GO est à envisager si cela n'a pas été fait depuis longtemps.
Je vais voir sa en attendant mon demarreur
Impossible de la démarrée à ce jour et évidement la vis torx qui retiend le démarreur coté moteur est impossibleba virée !et pas d'accès à moins d enlever le cardan !😣
On me parle de prise d' air sur la pompe a injection est ce probable ?
Possible regardes si elle ne fuit pas j ai eu le coup
Bon j'y suis arriver finalement
Et la bonne nouvelle c'est que tout est rentrer dans l'ordre depuis le changement démarreur
L'hypothèse est que ,même fonctionnel il n'était plus assez puissant pour entraîner le moteur assez vite pour le
Faire demarrer
Et dire que c'était comme sa depuis deux ans !
À suivre