03-07-2016, 12:16:02
(03-07-2016, 11:32:46)ronanbreizh49 a écrit : de quand date ta distri ? et son kilométrage ? ( au bout de 10 000 kms le calage est plus ou moins a refaire et avec la temps la courroie de détend de plus en plus meme en la re tendant elle ressort des clous rapidement )
tu peux vérifier le galet tendeur de la courroie de PI si elle est toujours aligner ( une fleche qui doit etre entre 2 curseur ) si elle y est essaye de la tendre ( logiquement en faisant allez ta cle allen vers la calandre ) donne lui 15 mm max et voi si ça démarre ( tu en a pour 15 a 30 min ) si elle démarre meme mal c'est ton calage
pour les vacances je compatis...idem les enfants ( que 3 mais un boxer en plus lol )
l'outil vag va pas passer ( essaye toujours on sais jamais ) et je pense qu'on est trop éloigner ( je suis du 49 ) j'ai le diag pour
apres pour faire un calage dynamique faut que la voiture soit chaude, donc déja un relever de code de defaut, agir suivant la remonter et régler apres...
regarde sur le bon coin aussi y a des gars qui se déplace pour faire une lecture a pas trop chere ça peux etre une solution aussi et un gain de temps
Alors...
La distri date de l'achat en 2011... donc c'est vrai un peu en cause peut-etre... oui je connais la fléche de galet pour l'avoir fait sur un T4...
Le coup de la voiture chaude lol!... pour le calage de la pompe à +3/-3° il me semble... très amicalement...faut qu'elle démarre avant non? mdr...
La question des enfants et du boxer: j'ai équipé ma titine d'une banquette dos à la route dans le coffre avec les ceintures, j'ai pô de boxer mais j'ai un petit beauceron et un mini chat! (Je ne compte pas les rongeurs que je n'ai pas adoptés mais qui s'invitent chez moi, ni les potes qui ont besoin de finir certaines soirées allongés dans le coffre- mais c'est une autre histoire)
Le VagCom va reconnaitre un MSA 12 ou 15 basé sur le calculateur Audi/Vw... pas Volvo, mais je vais quand même essayer