Univers-volvo
Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... (/showthread.php?tid=25662)



Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - acx577 - 02-07-2016

Bonjour à tous,

J'ai un "petit" souci avec mon v70 TDI (312000)
Je précise que j'ai lu sur le forum ce qui me semblait en rapport

Depuis 2 semaines, ma voiture a eu des difficultés à démarrer. C'est arrivé trois fois, mais elle a toujours fini par démarrer en insistant. Puis vendredi, le drame...
Je passe ma voiture à ma copine (1ère erreur?...nan j'rigole!)...Jusque là tout va bien.

En sortant du boulot, elle démarre normalement, puis le moteur se coupe au bout de quelques minutes, depuis il ne redémarre plus.
-La batterie est neuve, le démarreur et la P.I tournent normalement, la pompe n'a pas l'air de s'être décalée.
-Les fusibles sont OK partout.
-J'ai essayé avec les deux clés
-A priori j'ai du GO aux retours d'injecteurs,
-j'ai vérifié et nettoyé les connexions au niveau de la prise de P.I, de l'injecteur pilote, de la connexion du neiman, et de l'antenne du transpondeur.
-J'ai débranché la batterie pendant deux heures pour essayer de vider le calculateur.

Je penche pour un souci de calculateur ou d'anti démarrage, et j'aurais besoin de votre avis éclairé.
Si le souci venait de l'antenne du transpondeur, est-ce que la voiture aurait pu démarrer, puis s'arrêter?
Je n'ai pas de diag OBD, et comme la voiture ne roule pas, difficile d'aller au garage...
Merci d'avance...


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - domi - 02-07-2016

J ai eu un problème similaire c était le contacteur du neiman , la différence c est que quand elle voulait bien démarrer elle ne calait pas
La pompe a injection s est peut être décalée surtout si la dernière distribution remonte a loin 


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - acx577 - 02-07-2016

(02-07-2016, 14:11:16)domi a écrit : J ai eu un problème similaire c était le contacteur du neiman , la différence c est que quand elle voulait bien démarrer elle ne calait pas
La pompe a injection s est peut être décalée surtout si la dernière distribution remonte a loin 

J'ai regardé et nettoyé, a priori rien à signaler...
Je creuse..


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - domi - 02-07-2016

Contacteur nickel déjà changé pour un neuf et pourtant hs


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - ronanbreizh49 - 03-07-2016

ça peux etre le cul du neiman, la pompe qui a besoin d'un calage dynamique ( avec la valise ) le capteur PMH qui a rendu l'ame

est ce qu'elle fumai beaucoup avant de s'arreter ? ralenti stable ? puissance présente ?
sans outil OBD ça va etre compliqué de trouver
la pompe peux paraitre bien mais dans les choux en dynamique et la y a plus de démarrage possible et ça ce fait petit a petit au rythme que la courroie se dessere ( de plus en plus de mal a démarer, ouissance qui diminu etc )
l'antidemarrage sur ce modèle il me semble qu'il coup le démarrage une seconde après, donc le moteur démarre quand meme
le PMH tu peux le démonter et le nettoyer tu peux avoir de la crasse dessus et voir si il fait dans les 350 ohm il me semble


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - acx577 - 03-07-2016

(03-07-2016, 05:45:42)ronanbreizh49 a écrit : ça peux etre le cul du neiman, la pompe qui a besoin d'un calage dynamique ( avec la valise ) le capteur PMH qui a rendu l'ame

est ce qu'elle fumai beaucoup avant de s'arreter ? ralenti stable ? puissance présente ?
sans outil OBD ça va etre compliqué de trouver
la pompe peux paraitre bien mais dans les choux en dynamique et la y a plus de démarrage possible et ça ce fait petit a petit au rythme que la courroie se dessere ( de plus en plus de mal a démarer, ouissance qui diminu etc )
l'antidemarrage sur ce modèle il me semble qu'il coup le démarrage une seconde après, donc le moteur démarre quand meme
le PMH tu peux le démonter et le nettoyer tu peux avoir de la crasse dessus et voir si il fait dans les 350 ohm il me semble

La voiture a toujours roulé et démarré normalement, sans fumée particulière. Ralenti toujours nickel, sonorité moteur normale (pas de claquements sauf légers au niveau pompe à vide)
Parfois quelques trous à l'accélération entre 2000 et 2500Tr, mais plutôt les symptomes d'un débitmetre encrassé ou fatigué.
C'est que le calage dynamique de pompe.. sans obd... j'ai une prise OBDII mais associée à un VAG-COM, faut pas compter que ça marche!

Au moins ça peut éliminer relativement la thèse de l'anti-démarrage.
Avec la pluie, le fait que la bagnole soit dans la rue, le boulot (même si les vacances sont dans 2 jours) et mes enfants ce week-end, je tâtonne, ça va prendre un peu de temps.

Un peu Hors-sujet mais ça fait 5 ans que je n'ai pas pris de vraies vacances, je dois pouvoir m'offrir 5 jours Mi-juillet avec ma copine (waouuuh 5 jours!) donc là ça tombe un peu mal... et transporter 3 à 5 enfants en moto, c'est chaud!

Je vais voir pour le capteur PMH, j'en ai un d'un T4 TDI 102 ACV, il me semble que c'est le même d'ailleurs.
L'electrovanne de PI réagit au 12v, mais je vais la démonter quand même, virer le "téton", sait-on jamais..
Merci pour les pistes, je suis encore preneur!


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - ronanbreizh49 - 03-07-2016

de quand date ta distri ? et son kilométrage ? ( au bout de 10 000 kms le calage est plus ou moins a refaire et avec la temps la courroie de détend de plus en plus meme en la re tendant elle ressort des clous rapidement )

tu peux vérifier le galet tendeur de la courroie de PI si elle est toujours aligner ( une fleche qui doit etre entre 2 curseur ) si elle y est essaye de la tendre ( logiquement en faisant allez ta cle allen vers la calandre ) donne lui 15 mm max et voi si ça démarre ( tu en a pour 15 a 30 min ) si elle démarre meme mal c'est ton calage

pour les vacances je compatis...idem les enfants ( que 3 mais un boxer en plus lol )

l'outil vag va pas passer ( essaye toujours on sais jamais ) et je pense qu'on est trop éloigner ( je suis du 49 ) j'ai le diag pour

apres pour faire un calage dynamique faut que la voiture soit chaude, donc déja un relever de code de defaut, agir suivant la remonter et régler apres...

regarde sur le bon coin aussi y a des gars qui se déplace pour faire une lecture a pas trop chere ça peux etre une solution aussi et un gain de temps


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - Bruno - 03-07-2016

(03-07-2016, 11:32:46)ronanbreizh49 a écrit : ...idem les enfants ( que 3 mais un boxer en plus lol )

Fallait pas se mettre  à 4 pattes !   Tongue


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - acx577 - 03-07-2016

(03-07-2016, 11:32:46)ronanbreizh49 a écrit : de quand date ta distri ? et son kilométrage ?  ( au bout de 10 000 kms le calage est plus ou moins a refaire et avec la temps la courroie de détend de plus en plus meme en la re tendant elle ressort des clous rapidement )

tu peux vérifier le galet tendeur de la courroie de PI si elle est toujours aligner ( une fleche qui doit etre entre 2 curseur ) si elle y est essaye de la tendre ( logiquement en faisant allez ta cle allen vers la calandre ) donne lui 15 mm max et voi si ça démarre ( tu en a pour 15 a 30 min ) si elle démarre meme mal c'est ton calage

pour les vacances je compatis...idem les enfants ( que 3 mais un boxer en plus lol )

l'outil vag va pas passer ( essaye toujours on sais jamais  ) et je pense qu'on est trop éloigner ( je suis du 49 ) j'ai le diag pour

apres pour faire un calage dynamique faut que la voiture soit chaude, donc déja un relever de code de defaut, agir suivant la remonter et régler apres...

regarde sur le bon coin aussi y a des gars qui se déplace pour faire une lecture a pas trop chere ça peux etre une solution aussi et un gain de temps

Alors...
La distri date de l'achat en 2011... donc c'est vrai un peu en cause peut-etre... oui je connais la fléche de galet pour l'avoir fait sur un T4...

Le coup de la voiture chaude lol!... pour le calage de la pompe à +3/-3° il me semble... très amicalement...faut qu'elle démarre avant non? mdr...

La question des enfants et du boxer: j'ai équipé ma titine d'une banquette dos à la route dans le coffre avec les ceintures, j'ai pô de boxer mais j'ai un petit beauceron et un mini chat! (Je ne compte pas les rongeurs que je n'ai pas adoptés mais qui s'invitent chez moi, ni les potes qui ont besoin de finir certaines soirées allongés dans le coffre- mais c'est une autre histoire)

Le VagCom va reconnaitre un MSA 12 ou 15 basé sur le calculateur Audi/Vw... pas Volvo, mais je vais quand même essayer


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - ronanbreizh49 - 03-07-2016

donc oui vue la date...y a de grande chance que ça vienne de ça..


pour la voiture chaude oui c'est pour ça que j'ai rajouter des éléments derrières sinon bah ça démarre pas hein on est d'accord lol

et avec le galet tendeur tu arrive pas à cette amplitude de +3 -3 tu est en dessous , 1 degres environ de mémoire, au pire manuellement sans le comparateur de pompe tu peux plus ou moins te caler sur ta PI entre le PMH et le PMB et t'est pas trop loin de la vérité ( fait bien des repaires avant sinon tu sera obliger de retester sur les 5 "positions"

idem sauf qu'on a tous de la place pour loger du coup pas de soucis pour les voitures lol

apres la marque du vélo...faut que ça pédale hein...avec beaucoup de chance ça peux marcher ( meme si j'y crois pas ...mais comme on dit..;qui ne tente rien...)


RE: Coupure V70 TDI, ne redémarre pas... - the loulou - 04-07-2016

Est il possible de mettre des photos pour étoffé ce post ?

J'ai en effet ce souci également sauf qu' elle ne cale pas ,je vais aller acheter l'antenne chez Volvo pour eliminer ce défaut
Mais quand vous s parlez des pièces à checker ,il est difficile de les situés sans une photo où un éclaté