(03-07-2016, 05:45:42)ronanbreizh49 a écrit : ça peux etre le cul du neiman, la pompe qui a besoin d'un calage dynamique ( avec la valise ) le capteur PMH qui a rendu l'ame
est ce qu'elle fumai beaucoup avant de s'arreter ? ralenti stable ? puissance présente ?
sans outil OBD ça va etre compliqué de trouver
la pompe peux paraitre bien mais dans les choux en dynamique et la y a plus de démarrage possible et ça ce fait petit a petit au rythme que la courroie se dessere ( de plus en plus de mal a démarer, ouissance qui diminu etc )
l'antidemarrage sur ce modèle il me semble qu'il coup le démarrage une seconde après, donc le moteur démarre quand meme
le PMH tu peux le démonter et le nettoyer tu peux avoir de la crasse dessus et voir si il fait dans les 350 ohm il me semble
La voiture a toujours roulé et démarré normalement, sans fumée particulière. Ralenti toujours nickel, sonorité moteur normale (pas de claquements sauf légers au niveau pompe à vide)
Parfois quelques trous à l'accélération entre 2000 et 2500Tr, mais plutôt les symptomes d'un débitmetre encrassé ou fatigué.
C'est que le calage dynamique de pompe.. sans obd... j'ai une prise OBDII mais associée à un VAG-COM, faut pas compter que ça marche!
Au moins ça peut éliminer relativement la thèse de l'anti-démarrage.
Avec la pluie, le fait que la bagnole soit dans la rue, le boulot (même si les vacances sont dans 2 jours) et mes enfants ce week-end, je tâtonne, ça va prendre un peu de temps.
Un peu Hors-sujet mais ça fait 5 ans que je n'ai pas pris de vraies vacances, je dois pouvoir m'offrir 5 jours Mi-juillet avec ma copine (waouuuh 5 jours!) donc là ça tombe un peu mal... et transporter 3 à 5 enfants en moto, c'est chaud!
Je vais voir pour le capteur PMH, j'en ai un d'un T4 TDI 102 ACV, il me semble que c'est le même d'ailleurs.
L'electrovanne de PI réagit au 12v, mais je vais la démonter quand même, virer le "téton", sait-on jamais..
Merci pour les pistes, je suis encore preneur!