01-07-2016, 22:14:46
Problème sur le combiné, la soudure de masse de la jauge qui se désolidarise du circuit imprimé, ça apparaît comme un point de soudure pas trop moche si on regarde le circuit sans se poser de question, c'est juste suffisant pour qu'un peu d'oxydation empêche le contact de fonction de la température, l'humidité, etc...
Solution simple, chauffer la patte du composant sur le circuit imprimé, de sorte que celle ci porte l'étain en fusion, qu'il descende bien à l'intérieur du circuit, et recharger à l'étain au besoin pour recouvrir le picot en prenant garde à ne pas déborder sur une autre soudure.
Problème semblable avec la jauge à essence souvent, et le relais de clim dans la console de chauffage, ce sont les 3 soudures qui lâchent le plus souvent sur nos briques, facile à réparer
Solution simple, chauffer la patte du composant sur le circuit imprimé, de sorte que celle ci porte l'étain en fusion, qu'il descende bien à l'intérieur du circuit, et recharger à l'étain au besoin pour recouvrir le picot en prenant garde à ne pas déborder sur une autre soudure.
Problème semblable avec la jauge à essence souvent, et le relais de clim dans la console de chauffage, ce sont les 3 soudures qui lâchent le plus souvent sur nos briques, facile à réparer
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo