Bonsooooir ...
D'habitude, lorsqu'elle ne voulait pas décoller de son taquet je lui mettais une tarte sur la casquette et zou elle se calait au milieu ...
Mais , c'est comme les gosses , plus on leur met de tartes et moins ça fonctionne !
Bref, j'ai pris la RTA , étalé le schéma électrique ... et j'ai trouvé les codes couleurs pour repérer les fils : l'un est Y-W ( yellow - white ) et l'autre Y-SB ... Et là, SB
Sinon , des pistes pour solutionner ce désagrément ???
Merciiii !
Super Brown ?
J'ai eu le même problème : un dépoussiérage des entrailles du tableau de bord et c'est reparti
bien connu sur ce modèle , beaucoup font avec ....
SB veut dire Sky Blue ou bleu ciel en français.
(23-06-2016, 06:56:44)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Super Brown ?
J'ai eu le même problème : un dépoussiérage des entrailles du tableau de bord et c'est reparti
J'y avais pensé ...
Mais Sky Blue me va bien au teint ...
Je vais ouvrir le patient et passer la soufflette !
Merci à vous
(23-06-2016, 06:56:44)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Super Brown ?
CS en français (JDMD)
Vu la météo en ce moment , je vous propose de revoir votre copie pour "SB"
(24-06-2016, 07:00:36)Bruno a écrit : [ -> ]Vu la météo en ce moment , je vous propose de revoir votre copie pour "SB"
Ah , ok , merci Bruno !
Hier j'ai demonté le combiné d'instruments , tout passé à l'air comprimé , tout remonté !
J'ai eu un vague espoir ce matin en voyant l'aiguille s'élever majestueusement vers le zenith ... Puis plus rien ... Et à nouveau une amorce de décollage puis plus rien ... Je finis par me demander si la sonde n'a pas le cancer ...
J'ai le même problème avec ma 945 mazout.Et j'utilisait la même méthode de la claque sur le TdB, jusqu'à la panne définitive.
Après test avec mon mécano, il semble que ça vienne de l'instrument et c'est une avarie récurente d'après lui. A voir ce que ça donnera après échange du mano.
pas beaucoup mieux la mienne , des hauts ,des bas ... je change rien quand elle ne fonctionnera plus j'en mettrai une à part ( sonde et mano )
Est ce le chant du cygne ??? L'aiguille re-fonctionne normalement après une semaine de dysfonctionnement ...
La météo a changé vers chez toi ?
Un poil plus sec effectivement ... De là à dire qu' en guise de temperature de LRD j'ai un baromêtre ...
Problème sur le combiné, la soudure de masse de la jauge qui se désolidarise du circuit imprimé, ça apparaît comme un point de soudure pas trop moche si on regarde le circuit sans se poser de question, c'est juste suffisant pour qu'un peu d'oxydation empêche le contact de fonction de la température, l'humidité, etc...
Solution simple, chauffer la patte du composant sur le circuit imprimé, de sorte que celle ci porte l'étain en fusion, qu'il descende bien à l'intérieur du circuit, et recharger à l'étain au besoin pour recouvrir le picot en prenant garde à ne pas déborder sur une autre soudure.
Problème semblable avec la jauge à essence souvent, et le relais de clim dans la console de chauffage, ce sont les 3 soudures qui lâchent le plus souvent sur nos briques, facile à réparer
J'ai connu une magnifique 960 "B 6304 F" dont l'aiguille du compteur de vitesses ne dépassait pas le 80.
Roooooh
!
Soudure sèches qu'ils appellent ça
... Avec une forte loupe et de bons yeux, le petit dôme est cerné par un cercle entraînant des ruptures électriques.
C'est aussi un problème récurrent sur Xm II.
J'ai ouvert le tableau de bord et détaillé le combiné d'instruments. Avec un fer à souder au penne fin, j'ai refait soigneusement les soudures.
Tant que c'était ouvert, j'en ai profité pour changer les ampoules grillées. Parce que l'accès Citroën, bonjour
...
Une fois le tout remonté, l'aiguille et les rouleaux se sont réanimés avé l'ambiance "nineties" que j'affectionne
!
Roule zou
!
Avec un fer à souder au penne fin
Ca s'appelle des Pennes Carbonaras
Bonjour à tous
Je relance le sujet car j'ai le problème d'une jauge de t° moteur qui ne fonctionne plus depuis un bon moment déjà et j'aimerai bien réparé... sur une 940 diesel 1992
J'ai déjà essayé 2 autres jauges au TDB que j'avais en réserve mais rien n'y change
Donc maintenant reste à tester la sonde sur le moteur...mais la panne peut aussi venir du circuit imprimé qui se trouve derriere le bloc compteur (si j'ai bien compris l'explication de Alceides sauf que je ne vois pas trop ou se trouve la masse de la jauge ...pour moi la mécanique pas de soucis mais dès qu'il s'agit d'électricité ça devient compliqué...)
Il y a surement un moyen de tester la sonde sans la démonter car pour la sortir il faut déposer le support alternateur
et pompe de DA
Si quelqu'un peut me donner la procédure pour tester la sonde ça serait cool !
Merci d'avance
Pour tester la sonde, il te faut un multimètre avec la fonction "Ohmmètre" qui permet de mesurer une résistance.
Tu mets les pointes sur les deux broches du capteur en utilisant la gamme 20K (20000 Ohms) et tu vois si une valeur s'affiche. Si rien ne bouge, le capteur est HS.
Merci du tuyau Hyver 24
Je teste ma sonde et je vous tiens au courant
Bonne soirée
Donc test à l'ohmmètre de ma sonde de température = Pas de réponse donc HS
Commande chez skandix contre la modique somme de 78.38€ Pas donné !!
Reste le remplacement avec dépose de l'alternateur et de la pompe de DA pour enlever le support de ces 2 pièces , la sonde se trouve derrière...pas mal de boulot
Bonjour,
la gaine des fils de cuivre s'effrite au abord du moteur où ça chauffe , avec les vibrations, les 2 fils se mettent en contact et l'aiguille fait du yoyo. C'est masqué par la gaine globale qui inclus tes 2 fils.
C'est certainement pour la 745 essence de ta signature.