30-06-2016, 07:44:59
ce message est vieux mais je vais répondre,
le boitier papillon qui se trouve avant la vanne EGR sert justement a la pollution, en gros quand la vanne EGR s'ouvre, le papillon se ferme et donc le moteur aspire beaucoup plus de gaz d'échappement.
Donc si vous bouchez la vanne EGR , quand la vanne s'ouvre (meme bouchée) le papillon se ferme , le moteur n'à plus rien a aspirer , code defaut , perte de puissance etc etc.
voila en gros a quoi sert ce boitier papillon car c'est un peu plus compliquer surtout au niveau electronique
Norme euro 4 si je ne dis pas de connerie , donc les plus ancien D5 n'ont pas ce boitier papillon.
Je suis en train de bosser dessus pour pouvoir le supprimer et pouvoir supprimer l'EGR par la même occasion
le boitier papillon qui se trouve avant la vanne EGR sert justement a la pollution, en gros quand la vanne EGR s'ouvre, le papillon se ferme et donc le moteur aspire beaucoup plus de gaz d'échappement.
Donc si vous bouchez la vanne EGR , quand la vanne s'ouvre (meme bouchée) le papillon se ferme , le moteur n'à plus rien a aspirer , code defaut , perte de puissance etc etc.
voila en gros a quoi sert ce boitier papillon car c'est un peu plus compliquer surtout au niveau electronique
Norme euro 4 si je ne dis pas de connerie , donc les plus ancien D5 n'ont pas ce boitier papillon.
Je suis en train de bosser dessus pour pouvoir le supprimer et pouvoir supprimer l'EGR par la même occasion