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Version complète : Egr Suppression du programme ??
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Bonjour

notre Volvo S60 de 10/2006 AM2007, moteur D5244T5, 2.4D 163cv a maintenant 172000km.

Depuis 1 mois d'une façon récurrente "gestion réparation moteur demandée", avec baisse de puissance.
Souvent un arrêt de 5 minute permet de repartir dans des condition de fonctionnement normal, parfois sur un trajet de 500km.

les codes erreurs
ECM 4470 Capteur de position de la valve de recirculation des gaz d’échappement. Signal défectueux
ECM 6720 Commande de recirculation des gaz d’échappement flux trop élevé.

Démontage ce WE et nettoyage de la vanne egr, elle était un peu encrassé, et les tubulure vers la pipe d'admission aussi évidement. Angry
Remontage, démarrage, ça marche moins bien, bon c'est juste la ligne vers le turbo qui c'est déboité, serrage d'un collier insuffisant. Huh

Essais routier, à nouveau "gestion réparation moteur demandée" et baisse de puissance, arrêt, connexion de dice vida, c'est à nouveau ECM4470 (de mémoire), acquitté,  puis nouveau test de 40km sans  problème.

De ce que comprend, sur ce moteur il n'est pas possible d'obturer la vanne physiquement.

?? Est ce que l'un de vous a réussi à faire supprimer les lignes de programme de la gestion egr et cette vanne sans problème supplémentaires ? Idea

Chez qui ? Idea
Géographiquement on est plutôt dans le sud ouest.

mais toutes les suggestions, expériences et conseils sont bons à prendre.

merci de votre attention
cordialement
(27-05-2015, 21:27:30)berlau_fr a écrit : [ -> ]Bonjour,

Je sais qu'il y a des boites qui proposent ce genre de prestation (mais attention, bien choisir) : EGR blanking + reprogrammation ECM pour enlever de la carto les cycles de contrôles de la vanne EGR...

Mon garagiste m'a dit qu'ils prennent dans les 200 ou 300 €.

Phil



?? Est ce que l'un de vous a réussi à faire supprimer les lignes de programme de la gestion egr et cette vanne sans problème supplémentaires ? Idea

Chez qui ? Idea
Géographiquement on est plutôt dans le sud ouest.

mais toutes les suggestions, expériences et conseils sont bons à prendre.

merci de votre attention
cordialement
Bonjour
Oui j'ai commencé à prendre contact avec 2 ou 3 prestataires de ma région.

Sur Bordeaux O2 est à 290e, pour egr, calculateur et defap (que je ne veux pas faire pour le moment), contact téléphonique un peu bref sur le détail de la prestation, mais ils ont pignon sur rue, la meilleur piste pour le moment.

Les autres font de l'augmentation de puissance (que je ne souhaite pas) en plus de l'egr ou cela ne les intéresse pas, trop de travail egr seul ! (digiservice) ou n'ont pas donné suite au mail détaillé.

J'ai contacté aussi Rica.nl, en attente.
A suivre

Merci pour la formulation
"EGR blanking + reprogrammation ECM pour enlever de la carto les cycles de contrôles de la vanne EGR..."
bonjour
sur bordeaux il y a aussi reprog 33 ( il le fait , j'ai eut affaire a eux mais pour une reprog de mon D5 185cv )
Par contre l'EGR et le FAP fonctionne ensemble
c'est pas déconnant que l'on vous propose la suppression des 2
après combien vaut la vanne EGR chez Volvo ?
(29-05-2015, 14:45:10)fautin a écrit : [ -> ]bonjour
sur bordeaux il y a aussi reprog 33 ( il le fait , j'ai eut affaire a eux mais pour une reprog de mon D5 185cv )
Par contre l'EGR et le FAP fonctionne ensemble
c'est pas déconnant que l'on vous propose la suppression des 2
après combien vaut la vanne EGR chez Volvo ?

Bonjour fautin

1° Merci pour la piste reprog 33, je vais les interroger.

2° Oui, un point à valider dans les propositions, le couple egr/fap est il dissociable ? Le fap ne me géne pas , il ne pose pas de pb !

3° Une vanne ergr chez oscaro c'est de mémoire environ 400e, vanne et partie électronique, et il faudra peut être que je la change aussi. Le  cout global chez Volvo, au pif je dirais 8 à 1000e, ils vont plus vite que moi en MO mais il y a un peu de job et la marge matériel vs Oscaro. Undecided .  C'est un peu une corvée mais je le ferais et il me restera 3 ronds pour le we.

Pour moi l’intérêt de la supprimer c'est supprimer ses dysfonctionnements et l'encrassement des voies respiratoire du moteur.
En janvier on a fait le papillon de mise en turbulence chez volvo,  967e pièce et MO, il a cassé car bloqué par l'encrassement des voies respiratoire. Ce n'était pas seulement la biellette. Angry
Devis initial à 700e mais ils ont passé du temps imprévu a nettoyer. Pas vu l'étendu des dégat malheureusement, je pense qu'ils ont bien bossé.

  Smile   Si elle ne vient plus encombrer c'est mieux. Wink

Sinon la piste Rica = 250e pour le programme simple egr, plus 121e et le port pour le boitier isoftloader, ou bien reprogrammation moteur (mais changement de puissance) et l'egr est intégré dans le programme

Ce WE on fait un tour chez les Normands on va voir comment sa roule et en juin on tranchera.

Cool Bonne soirée à tous
[quote pid='387457' dateline='1432919285']
Ce WE on fait un tour chez les Normands on va voir comment sa roule et en juin on tranchera.

Cool Bonne soirée à tous
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Hello,

Quelles nouvelles ? Car l'EGR sur ma D5 185 me gêne aussi Blush
Attention, changement des caracteristiques sans repasser par l'homologation....
risque de pas etre couvert en cas d'accident...par l'assurance...
a verifier...
Bizarre, sur mon D5 dégonflé (130ch) une tôle inox de chaque coté de l'EGR et plus de problème, et pas de "répare moteur demandé", ça marche comme ça.
Mais 2003 et pas 2007.

Là cyrker, va falloir un sacré expert pour voir la condamnation d'un EGR et la modif dans le boitier de gestion moteur.
Il a intérêt à être informaticien le lascar et sacrément vicieux.
même si je sais qu'ils peuvent l'être, ils ont des tolérances et ne vont pas au delà.
(23-09-2015, 21:54:48)Freid a écrit : [ -> ]Bizarre, sur mon D5 dégonflé (130ch) une tôle inox de chaque coté de l'EGR et plus de problème, et pas de "répare moteur demandé", ça marche comme ça.
Mais 2003 et pas 2007.

Et oui. Sur mon V70 de 2001, une plaque, et plus de soucis.

Mais sur un V70 D5 (130/163/185/215) de 2006, c'est une vanne 3 voies, que l'on ne peut shunter mécaniquement.

C'est beau le progrès.
Et je connais un constructeur qui lui ne s'ennuie pas avec ces détails (VW) Shy
(24-09-2015, 07:09:52)arnaudbj a écrit : [ -> ]Et je connais un constructeur qui lui ne s'ennuie pas avec ces détails (VW) Shy

Là, tu te mets le doigt dans l'oeil.
VW comme tous, ont des EGR et tout le bazar, et VW comme tous ont des bidouilles à eux pour faire passer les normes pollution.
Oui, sur les premiers d5 on peut bloquer mecaniquement l'egr ca passe nickel. Sur les 2eme versions ca met un message d'erreur.

Pour info, les autre solutions sont: mettre une plaque avec un petit trou qui laisse passer une partie de l'air, bloquer completement la vanne et modifier les données calculateur, oubien nettoyer régulierement l'egr.
(28-09-2015, 08:57:43)stiflerdu69 a écrit : [ -> ]Oui,  sur les premiers d5 on peut bloquer mecaniquement l'egr ca passe nickel.   Sur les 2eme versions ca met un message d'erreur.

Pour info, les autre solutions sont:  mettre une plaque avec un petit trou qui laisse passer une partie de l'air,   bloquer completement la vanne et modifier les données calculateur, oubien nettoyer régulierement l'egr.

J'ai nettoyé l'EGR ce we, c'était très sale.

Mais je ne vois pas trop quoi bloquer sur cette nouvelle version d'EGR.
Il y a le boitier papillon, puis, juste derrière, l'arrivée de l'EGR.

Savez-vous à quoi sert le papillon ?
ce message est vieux mais je vais répondre,
le boitier papillon qui se trouve avant la vanne EGR sert justement a la pollution, en gros quand la vanne EGR s'ouvre, le papillon se ferme et donc le moteur aspire beaucoup plus de gaz d'échappement.
Donc si vous bouchez la vanne EGR , quand la vanne s'ouvre (meme bouchée) le papillon se ferme , le moteur n'à plus rien a aspirer , code defaut , perte de puissance etc etc.
voila en gros a quoi sert ce boitier papillon car c'est un peu plus compliquer surtout au niveau electronique
Norme euro 4 si je ne dis pas de connerie , donc les plus ancien D5 n'ont pas ce boitier papillon.
Je suis en train de bosser dessus pour pouvoir le supprimer et pouvoir supprimer l'EGR par la même occasion
(30-06-2016, 07:44:59)polestar08 a écrit : [ -> ]ce message est vieux mais je vais répondre,
le boitier papillon qui se trouve avant la vanne EGR sert justement a la pollution, en gros quand la vanne EGR s'ouvre, le papillon se ferme et donc le moteur aspire beaucoup plus de gaz d'échappement.
Donc si vous bouchez la vanne EGR , quand la vanne s'ouvre (meme bouchée) le papillon se ferme , le moteur n'à plus rien a aspirer , code defaut , perte de puissance etc etc.
voila en gros a quoi sert ce boitier papillon car c'est un peu plus compliquer surtout au niveau electronique
Norme euro 4 si je ne dis pas de connerie , donc les plus ancien D5 n'ont pas ce boitier papillon.
Je suis en train de bosser dessus pour pouvoir le supprimer et pouvoir supprimer l'EGR par la même occasion

Super, merci !
Salut à tous

Avez vous du nouveau sur l'egr ?
J'ai demonté l'admission, ça ressemble à une chaudière au fioul, nettoyage semaine prochaine
Si d'ici là vous Avez une solution pour le condamner ou le supprimer.....
https://m.youtube.com/watch?v=XjpjXje7UUM

Google : volvo s60 egr delete
Bonjour

sur S60 AM2007 D5 Euro 5 (sauf erreur)
  • egr neuve (fait à la casa), l'origine démontée, nettoyée, remontée, mache pas bien donc neuve
  • volet papillon neuf (fait par volvo), cher Angry
  • puis achat prog rica.nl pour supprimer egr dans ecm
       Solution rica réversible à la demande via pc et boitier rica.
si ça peut être utile

Belle soirée
bernard
Super merci, combien la blague chez Rica pour la reprog egr ?
Bonsoir

Moins cher que le volet papillon chez volvo, environ 1100e en 2014
Moins cher qu'une egr neuve chez Os___o, 390e en 2015
job fait vers 153kkm pour volet papillon,
173kkm pour egr, puis rica neutralisation de l'egr. 121e + 250e.
Maintenant 287kkm et réversible si pb via CTech.
Donc à mon avis si fait rapidos économie à la clé, mais encore fallait il le savoir
https://rica.nl/en/sample-page/

belle soirée
bernard
Quand même 450 balles....