25-06-2016, 16:20:44
poignée
dégrafer l'entourage haut de portière
démonter la poignée (les caches se déclipsent du haut (charnières caches en bas)
écarter le ciel de toit
le support est fixé par deux Torx
j'ai utilisé un embout sur un cliquet facom 65.PE - mais un standard passe peut-être
avant de jeter le capteur, vérifies qu'il n'est pas bloqué par des saletés : il est très fragile
la thermistance a des pattes fines : j'en ai cassé une est c'est pas facile à ressouder...
si tu as ferraillé dedans à l'aveugle c'est peut-être ça la cause de la panne... vérifier à l'ohm mètre
l'air comprimé à 8 bars, le WD40 sont des solutions "à la noix"
une fois propre et tournant librement, résistance non coupée, remontes-le : il doit marcher
fais mettre le contact, clim enclenchée (je crois) : il doit tourner une fraction des seconde (auto test)
pour la résistance de ventilo, essaie de remplacer tous les condos (même valeur, en 105°)
les dimensions sont un peu particulières mais ça doit se trouver en boutique d'électronique (vas-y avec)
c'est pas cher et il y a de fortes chance que le pb vienne de là - si t'as du bol et sais souder : à tenter !
pour l'autre capteur, le mesurer à l'ohm mètre - si claqué (R nulle ou infinie) , ressouder (?) ou remplacer - ce sera la pièce la moins chère
ce capteur serait bien sur un conduit peu après le ventilo - à vérifier (corps noir, nez vert, fixé par clip ou collier - taille d'un sucre)
dégrafer l'entourage haut de portière
démonter la poignée (les caches se déclipsent du haut (charnières caches en bas)
écarter le ciel de toit
le support est fixé par deux Torx
j'ai utilisé un embout sur un cliquet facom 65.PE - mais un standard passe peut-être
avant de jeter le capteur, vérifies qu'il n'est pas bloqué par des saletés : il est très fragile
la thermistance a des pattes fines : j'en ai cassé une est c'est pas facile à ressouder...
si tu as ferraillé dedans à l'aveugle c'est peut-être ça la cause de la panne... vérifier à l'ohm mètre
l'air comprimé à 8 bars, le WD40 sont des solutions "à la noix"
une fois propre et tournant librement, résistance non coupée, remontes-le : il doit marcher
fais mettre le contact, clim enclenchée (je crois) : il doit tourner une fraction des seconde (auto test)
pour la résistance de ventilo, essaie de remplacer tous les condos (même valeur, en 105°)
les dimensions sont un peu particulières mais ça doit se trouver en boutique d'électronique (vas-y avec)
c'est pas cher et il y a de fortes chance que le pb vienne de là - si t'as du bol et sais souder : à tenter !
pour l'autre capteur, le mesurer à l'ohm mètre - si claqué (R nulle ou infinie) , ressouder (?) ou remplacer - ce sera la pièce la moins chère
ce capteur serait bien sur un conduit peu après le ventilo - à vérifier (corps noir, nez vert, fixé par clip ou collier - taille d'un sucre)