23-06-2016, 17:29:09
(23-06-2016, 14:21:37)yves1841 a écrit : l'idéal est de le faire en station , pour la 940 il faut soulever les 4 roues . l'utilisation d'aun appareil est vivement conseillé , ça évite de bouziller les joints du maitre cylindre accessoirement . moi j'ai un bouchon de réservoir de liquide de frein que j'ai percé et mis une valve ,je branche sur une roue de secours gonflée 1 kg . l'inconvénient est que je dois remplir le réservoir de liquide de frein après chaque roue purgée pour qu'il n'y ai surtout pas d'air dans le circuit . ce n'est pas très long non plus . on ne fait pas ce genre d'opération tous les jours . comme j'avais ouvert le circuit pour changer les étriers il a fallu purger plusieur fois , prévoir 1 l de produit minimun . voir même repurger par la suite si la pédale montre encore de l'elasticité .
Salut Yves,
Il faut vraiment soulever les 4 roues et avoir les trains pendants ??

Cela à existé chez Peugeot et d'autres à une époque, mais je ne vois pas l'interet, sachant que la pression d'un circuit
reste tributaire du distributeur, et que la longueur du circuit ne change pas.
En hydraulique, la pression reste la même suivant la longueur.

Je cherche pas la "petite bête", mais à comprendre pourquoi une purge "pendante" serait plus efficace que sur une voiture posée au sol.

Si tu peux m'aiguiller sur le sujet

Boire et laisser vivre !!!!!!