23-06-2016, 12:47:12
(23-06-2016, 11:50:05)boribus a écrit :vu qu on sera deux a le faire , donc pas besoin de materiel a part le tube transparent avec orientation du tube vers le haut je vais faire comme le gars dans le lien youtube ( de toute facon c'est comme ca que je pensais procéder )ca me semble parfait , on ne peut plus simple , on ne peut plus clair et tellement logique(23-06-2016, 10:59:19)slowa dilleggi a écrit : salut les gars petit rappel
http://forum.univers-volvo.com/thread-25030.html
Salut Slowa, je donne plus haut une méthode qui est la même que celle d'Olive, dans le lien.![]()
Pour la perfection selon Volvo, et sur les 740/760, tu as 2 cas de figure.
Une 740 sans ABS, c'est sachant que le circuit de freinage étant organisé en double circuit indépendant, dit en "L", la purge doit s'effectuer selon la méthode suivante:
En premier, l'avant droit. (les deux)
En second, l'avant gauche, (les deux)
Puis arrière droit,
et arrière gauche,
(RTA- ETAI)sachant aussi que sur l'avant la purge s'effectue par ouverture simultanée des 2 purgeurs![]()
![]()
2ème cas de figure:
En premier l'arrière droit,
Puis, l'avant inférieur droit,
Puis l'avant inférieur gauche,
Puis l'arrière gauche,
Puis l'avant supérieur droit,
Et enfin, une vraie purge, pour finir avec l'avant supérieur gauche.
Ca, c'est les vraies méthodes.![]()
Voila, je voulais pas en parler, mais c'est bien plus instructif que ton lien, même si tu te bases dessus, et qui fonctionne sans se prendre le "choux"
arr droit
arr gauche
avant droit bas puis haut
avant gauche bas puis haut
un qui pompe , un qui purge ( c'est parti pour les ricaneries)



comme tu dis méthode 1 le coup des deux purgeurs dévissés en meme temps



methode 2 quel est l intérêt de se prendre la tete comme ca a aller d arrière en avant a cause des purgeurs haut et bas ???



je pense qu il y a plein de méthodes différentes pour purger tout depend du materiel qu on va utiliser pour le faire ,et tant que l air ou l eau est parti c'est purgé quoi !!! bien sur en suivant un ordre logique ...
moi j ai fait comme mon spécialiste frein (etient freins )m a conseillé , et sa méthode est totalement differente des méthodes énoncées , pourtant ca a très bien fonctionné , pourtant elle est logique
l important c'est de comprendre ce qu on fait .... en tout cas j ai compris
allez maintenant envoyez les blagues eheh
VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988