23-06-2016, 08:23:41
(Modification du message : 23-06-2016, 10:41:27 par à vau l'vo.)
J'avais réalisé ce changement sur un break 240 équipé d'un 2,3 litres (je ne me rappelle plus le type d'injection, à priori pas un K-jet mais peu importe).
La manip a consisté à récupérer un Stromberg sur un bloc 1,9 litres qui trainait à la maison. En plus du carbu il faut récupérer : la pompe essence mécanique qui trouve facilement son emplacement en enlevant l'occultation sur le bloc (came sur l'arbre intermédiaire prévue), le collecteur d'admission (par chance après le montage aucun réglage sur le carbu n'a dû être effectué). J'avais aussi récupérer tout l'allumage mécanique : allumeur en position verticale au lieu d'être en bout d'arbre à cames (pastille de désablage à ôter et entrainement prévu sur l'arbre intermédiaire), la bobine. N'étant pas très à l'aise avec ces systèmes d'injection et autres allumages électroniques, ce changement m'a permis de remettre en route ce vieux break et de continuer à rouler avec un système que je jugeais plus simple : vis platinée et pompe à essence mécanique et il m'a rendu encore de nombreux services.
J'allais oublier également la tirette (starter) qui permet le démarrage à froid (le nom m'échappe)...
De mémoire le 2,3 litre n'était pas un K-jet et donc les injecteurs d'origine étaient placés sur le collecteur d'admission et non pas dans la culasse. Pour faire cette manip sur un B200E K-jet, il faut conserver les injecteurs seuls sur la culasse.
Depuis le break a été découpé, certaines pièces récupérées, le bloc donné, mais j'ai conservé le collecteur avec le carburateur, l'allumeur et la pompe à essence mécanique, on ne sait jamais...
La manip a consisté à récupérer un Stromberg sur un bloc 1,9 litres qui trainait à la maison. En plus du carbu il faut récupérer : la pompe essence mécanique qui trouve facilement son emplacement en enlevant l'occultation sur le bloc (came sur l'arbre intermédiaire prévue), le collecteur d'admission (par chance après le montage aucun réglage sur le carbu n'a dû être effectué). J'avais aussi récupérer tout l'allumage mécanique : allumeur en position verticale au lieu d'être en bout d'arbre à cames (pastille de désablage à ôter et entrainement prévu sur l'arbre intermédiaire), la bobine. N'étant pas très à l'aise avec ces systèmes d'injection et autres allumages électroniques, ce changement m'a permis de remettre en route ce vieux break et de continuer à rouler avec un système que je jugeais plus simple : vis platinée et pompe à essence mécanique et il m'a rendu encore de nombreux services.
J'allais oublier également la tirette (starter) qui permet le démarrage à froid (le nom m'échappe)...
De mémoire le 2,3 litre n'était pas un K-jet et donc les injecteurs d'origine étaient placés sur le collecteur d'admission et non pas dans la culasse. Pour faire cette manip sur un B200E K-jet, il faut conserver les injecteurs seuls sur la culasse.
Depuis le break a été découpé, certaines pièces récupérées, le bloc donné, mais j'ai conservé le collecteur avec le carburateur, l'allumeur et la pompe à essence mécanique, on ne sait jamais...
Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...