19-06-2016, 02:26:22
En fait c'est une poulie qui bloque dans un sens mais pas dans l'autre.
Comme une roue de velo, elle doit entrainer l'alternateur dans le sens de rotation de la courroie, mais quand la courroie ralenti, la poulie continue de tourner vite.
Pour la tester tu peux la faire tourner dans le sens normal de la courroie et la bloquer d'un coup, normalement elle ne doit pas bloquer. Tu peu aussi glisser un tournevis dans le ventilo de l'alternateur pour le bloquer, et faire tourner a la main la poulie. Elle doit etre bloquée dans un sens, mais tourner dans l'autre.
Comme une roue de velo, elle doit entrainer l'alternateur dans le sens de rotation de la courroie, mais quand la courroie ralenti, la poulie continue de tourner vite.
Pour la tester tu peux la faire tourner dans le sens normal de la courroie et la bloquer d'un coup, normalement elle ne doit pas bloquer. Tu peu aussi glisser un tournevis dans le ventilo de l'alternateur pour le bloquer, et faire tourner a la main la poulie. Elle doit etre bloquée dans un sens, mais tourner dans l'autre.