Univers-volvo

Version complète : Claquement courroie accessoire
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Pour info ....

Un bruit est apparu sur ma V70 II 2.4l diesel, une sorte de claquement à 800 tr/mn, et qui passait dés 1000 tr/mn.
Je soulève la capot, et vois la courroie accessoire qui vibre fort.
J'ai démonté la courroie accessoire, et le bruit a disparu.
Donc le soucis venait de kkchose entrainé par la courroie accessoire.

1er we : je change la courroie accessoire + galet + galet tendeur => Toujours pareil

2eme we : je change la poulie damper => Toujours pareil

3eme we : je change la pompe DA => Euréka ! Le clapet de surcharge de la pompe usée n'arrêtait pas de s'ouvrir et fermer à 800 tr/mn, ce qui provoquait le tremblement.

Si cela peut servir ....
Arnaud
Merci de l'info !
Elle a combien de KM ton auto ?
Véhicule de 263.000 Kms.
Bon à savoir, merci de l'info.
Super, merci de l'info !!
Sinon moi aussi pour info, j'ai le bocal de liquide de DA qui pisse au niveau de la jointure ( il n'est pas d'un bloc mais monter en deux parties emboité, plan de joint horizontal ) Le niveau est descendu jusqu'au niveau du "plan de joint". Ca à pisser jusque sur le silent-bloc de triangle. V70 II D5 314000km...
salut !
Bonsoir, merci de l'info, utile à connaitre en effet.
Merci du tuyau Wink
Merci gwen.
Je reviens sur ce post car ma courroie d'accessoire est grignotée par vagues des deux cotés et que mon vase de liquide DA fui par le bouchon... ceci annonce la pompe ?
Salut à tous,

Pareil pour la S60 de mes parents, bruits cycliques.... Et courroie grignotée... Avez-vous des infos?

Merci!

Gus
Qu'est ce que tu entends par bruits cycliques?

Si ta courroie tremble, c'est surement la poulie debrayable de l'alternateur.

Mais le seul moyen de savoir d'ou ca vient, est de démonter la courroie d'accessoire et de demarrer pour voir si le bruit a disparu. Si il disparait, il faut controler a la main toutes les poulies. Si tu ne trouve rien , change quand meme le kit accessoire au cas ou. Mais bon generalement on trouve vite, y'a pas 100 000 solutions.
Merci!

La courroie est tres usée par endroits. Ce qui fait qu'elle fait un sale bruit. Je me demandais comment ça pouvait arriver...

Tu peux m'en dire un peu plus sur la roue libre d'alternateur?

Elle me semblait bonne en la tournant à la main, mais je ne connais pas bien la bête... Comment on diagnostique??

Merci!

Gus
En fait c'est une poulie qui bloque dans un sens mais pas dans l'autre.

Comme une roue de velo, elle doit entrainer l'alternateur dans le sens de rotation de la courroie, mais quand la courroie ralenti, la poulie continue de tourner vite.

Pour la tester tu peux la faire tourner dans le sens normal de la courroie et la bloquer d'un coup, normalement elle ne doit pas bloquer. Tu peu aussi glisser un tournevis dans le ventilo de l'alternateur pour le bloquer, et faire tourner a la main la poulie. Elle doit etre bloquée dans un sens, mais tourner dans l'autre.
Ok merci stifler !

La poulie répond à ces critères! Elle est donc bonne.

Ca n'explique la déformation de la courroie.

Je vais la changer et verifier ça dans le temps!

Merci

Gus
Bonjour, je cherche ou se situe le tendeur de  la courroie accessoire,

merci d'avance

bien cordialement 
des nouvelles????
Va savoir !!
En ce qui me concerne, pas de nouvelle... ça tourne correctement a priori...
Excellente piste à creuser donc.
Merci
Lool! Oui en effet... la courroie semble toujours correcte, il faut attendre encore quelques centaines voir milliers de bornes...