Bon .
Dans mon cas le décrassage a été fait il y a quelques années deja .
Ca fumait noir lors des poussées de gaz mais maintenant ce n'est plus le cas .
Le moteur marche bien , pour ne pas dire "fort" .Ca pousse quand même .Je rivalise toujours avec les "quéqués " ( bon du coup j'en suis un ! )
Et même si la zone est a 2800tr/mn , le moteur chaud accepte les 3500 tr/mn .
Ca a de la reprise a 130 km/h ce qui est pratique quand on aime rouler sur la voie de gauche ( et qu'on deteste ceux qui squattent en toute" legitimité " la voie du milieu a 115km/h pour des raisons multiples :laisser la voie de droite aux poids lourds , y a des merdes sur la voie de droite ,laisser les entrées au nouveau ............)
Pour rappel le filtre a air /GO / huile est neuf ,boitier papillon nettoyé , admission nettoyée a "neuf " , vanne EGR retiré ( j'ai des joints neufs a remplacer admission/turbo : au cas ou ! ) , mes bougies OK .
La distribution a été faite en réseau puis contrôlée par station bosch .
Je roule pas tous les jours avec , mais je prend essentiellement les autoroutes en prenant soins de choisir mes heures afin d'éviter les bouchons .
Dernier trajet : full chargé a 160 km/h sur 100 km en Allemagne ..................
ET POURTANT ca sent très très fort , une odeur de pollution insoutenable .
Je dois carrément mettre le masque a filtres A1 quand je la rentre dans le garage !
Alors j'ai pas encore sonder le réservoir , je comptai pas toucher a la ligne d'échappement ,et petre meme remettre l'EGR ...........
Je pense par contre que je vais re-contrôler l'admission d'air et je me posais la question de savoir si il fallait déculasser pour effectuer un quelconque nettoyage ?
Voyez vous une autre piste ?
Dans mon cas le décrassage a été fait il y a quelques années deja .
Ca fumait noir lors des poussées de gaz mais maintenant ce n'est plus le cas .
Le moteur marche bien , pour ne pas dire "fort" .Ca pousse quand même .Je rivalise toujours avec les "quéqués " ( bon du coup j'en suis un ! )
Et même si la zone est a 2800tr/mn , le moteur chaud accepte les 3500 tr/mn .
Ca a de la reprise a 130 km/h ce qui est pratique quand on aime rouler sur la voie de gauche ( et qu'on deteste ceux qui squattent en toute" legitimité " la voie du milieu a 115km/h pour des raisons multiples :laisser la voie de droite aux poids lourds , y a des merdes sur la voie de droite ,laisser les entrées au nouveau ............)
Pour rappel le filtre a air /GO / huile est neuf ,boitier papillon nettoyé , admission nettoyée a "neuf " , vanne EGR retiré ( j'ai des joints neufs a remplacer admission/turbo : au cas ou ! ) , mes bougies OK .
La distribution a été faite en réseau puis contrôlée par station bosch .
Je roule pas tous les jours avec , mais je prend essentiellement les autoroutes en prenant soins de choisir mes heures afin d'éviter les bouchons .
Dernier trajet : full chargé a 160 km/h sur 100 km en Allemagne ..................
ET POURTANT ca sent très très fort , une odeur de pollution insoutenable .
Je dois carrément mettre le masque a filtres A1 quand je la rentre dans le garage !
Alors j'ai pas encore sonder le réservoir , je comptai pas toucher a la ligne d'échappement ,et petre meme remettre l'EGR ...........
Je pense par contre que je vais re-contrôler l'admission d'air et je me posais la question de savoir si il fallait déculasser pour effectuer un quelconque nettoyage ?
Voyez vous une autre piste ?
855 diesel .......qui roule........toujours........