Il ne sert à rien de méchant! C'est un amplificateur d'allumage. S'il est HS, comme la bobine, il complique sérieusement la vie.
La pompe principale ne semble pas en cause, tes injecteurs sont passifs. Lire plus loin.
Mais à la base, ce système est à "injection mécanique d'essence continue"; une sorte de carburateur amélioré.
Pas de boîtier électronique pour gérer le moteur, quelques capteurs basiques et moult relais. La pompe et le doseur distributeur font tout.
Il y a une pré-pompe de gavage immergée dans le réservoir qui amorce la pression jusqu'à la pompe principale qui la refoule vers le moteur.
Il y a un doseur-distributeur qui ajuste le débit d'essence à l'air et le régulateur d'essence - taillé au micron - qui enrichit ou non le débit selon que le moteur est froid ou à température de service.
Une fois le capuchon d'admission d'air ôté, au contrôle en appuyant du haut vers le bas, le mouvement de balancier du doseur-distributeur doit être libre et sans aucun jour.
Bien sûr, un injecteur de départ à froid assiste le régulateur d'essence.
Sinon, les injecteurs ne sont que des "pissettes"
Souvent, le K-Jet déteste les longues périodes de remisage où circuit désamorcé, l'air humide prend la place de l'essence et fait gripper.
J'ai du changer mon régulateur d'essence; ma facture me le rappelle encore...
Pour contrer la gourmandise de l'équipementier Bosch en neuf, sur le Net, un atelier propose la réfection des éléments HS du K-Jet.
En revanche, je n'ai pas l'adresse et je n'ai pas de retour personnel à ce sujet.
Avant de tout changer sur ta Volvo 740, je te recommande la lecture à tête reposée des topics de Philippe Boursin où le monsieur t'explique le système.
Si tu investis sérieusement ta Volvo 740, je te recommande de te procurer le Manuel de Réparation Volvo sur la 700 en général et sur le circuit d'essence en particulier où le constructeur donne la procédure à suivre en cas de panne.
Comme une recette de cuisine, tu ne passe pas à l'étape "C" sans passer par "B".
Un manomètre de pression d'essence est aussi très utile
On trouve ce MR d'occaz' sur la Toile entre 10-15 € hors port.
Bon courage pour la suite, Karim
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La pompe principale ne semble pas en cause, tes injecteurs sont passifs. Lire plus loin.
Mais à la base, ce système est à "injection mécanique d'essence continue"; une sorte de carburateur amélioré.
Pas de boîtier électronique pour gérer le moteur, quelques capteurs basiques et moult relais. La pompe et le doseur distributeur font tout.
Il y a une pré-pompe de gavage immergée dans le réservoir qui amorce la pression jusqu'à la pompe principale qui la refoule vers le moteur.
Il y a un doseur-distributeur qui ajuste le débit d'essence à l'air et le régulateur d'essence - taillé au micron - qui enrichit ou non le débit selon que le moteur est froid ou à température de service.
Une fois le capuchon d'admission d'air ôté, au contrôle en appuyant du haut vers le bas, le mouvement de balancier du doseur-distributeur doit être libre et sans aucun jour.
Bien sûr, un injecteur de départ à froid assiste le régulateur d'essence.
Sinon, les injecteurs ne sont que des "pissettes"

Souvent, le K-Jet déteste les longues périodes de remisage où circuit désamorcé, l'air humide prend la place de l'essence et fait gripper.
J'ai du changer mon régulateur d'essence; ma facture me le rappelle encore...
Pour contrer la gourmandise de l'équipementier Bosch en neuf, sur le Net, un atelier propose la réfection des éléments HS du K-Jet.
En revanche, je n'ai pas l'adresse et je n'ai pas de retour personnel à ce sujet.
Avant de tout changer sur ta Volvo 740, je te recommande la lecture à tête reposée des topics de Philippe Boursin où le monsieur t'explique le système.
Si tu investis sérieusement ta Volvo 740, je te recommande de te procurer le Manuel de Réparation Volvo sur la 700 en général et sur le circuit d'essence en particulier où le constructeur donne la procédure à suivre en cas de panne.
Comme une recette de cuisine, tu ne passe pas à l'étape "C" sans passer par "B".
Un manomètre de pression d'essence est aussi très utile

On trouve ce MR d'occaz' sur la Toile entre 10-15 € hors port.
Bon courage pour la suite, Karim

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