08-11-2015, 13:43:32
Bonjour à tous,
J’aimerais vous solliciter sur un petit point.
Mon problème ; Des ratés de combustion en cours de route et régime instable au ralentie.
Le matin démarrage au quart de tour.
Moteur chaud, je coupe le contacte, je redémarre de suite, le moteur démarre. Si je patiente 10 à 15 minutes après coupure du contacte le moteur ne démarre pas qu’après 3 ou 4 tentative. Si le moteur reste éteint plus de 1 heure environ, il démarre au quart !
Pompe a carburant neuve (caractéristique d’origine)
Faisceaux des 4 bougies neufs
Les injecteurs injectent de l’essence avec une quantité suffisante et identique sur les 4 cylindres.
Hier j’ai fait un test d’étanchéité des cylindres (photo en PJ)
La compression du 2ème cylindre n’est pas si faible au point de créer ces ratés, en plus aucune fumée n’est constaté à l’échappement.
Mais la question que je me pose, une revue technique à indiquer que la compression normale pour ma motorisation était de 9 bars. Et pour ma part, les valeurs ont dépassé cette pression !
(Reste à contrôler : la bobine, la tête d’allumeur, et si vous pouvez me suggérer un contrôle ..)
Votre point de vue sur la panne et sur les valeurs.
Merci
J’aimerais vous solliciter sur un petit point.
Mon problème ; Des ratés de combustion en cours de route et régime instable au ralentie.
Le matin démarrage au quart de tour.
Moteur chaud, je coupe le contacte, je redémarre de suite, le moteur démarre. Si je patiente 10 à 15 minutes après coupure du contacte le moteur ne démarre pas qu’après 3 ou 4 tentative. Si le moteur reste éteint plus de 1 heure environ, il démarre au quart !
Pompe a carburant neuve (caractéristique d’origine)
Faisceaux des 4 bougies neufs
Les injecteurs injectent de l’essence avec une quantité suffisante et identique sur les 4 cylindres.
Hier j’ai fait un test d’étanchéité des cylindres (photo en PJ)
La compression du 2ème cylindre n’est pas si faible au point de créer ces ratés, en plus aucune fumée n’est constaté à l’échappement.
Mais la question que je me pose, une revue technique à indiquer que la compression normale pour ma motorisation était de 9 bars. Et pour ma part, les valeurs ont dépassé cette pression !
(Reste à contrôler : la bobine, la tête d’allumeur, et si vous pouvez me suggérer un contrôle ..)
Votre point de vue sur la panne et sur les valeurs.
Merci