15-06-2016, 11:45:00
Bonjour à tous
Si je peux me permettre, j'arrive un peu après la bataille...
Moi je sortirai le groupe, pas très long, attention il faut une bonne chèvre d'atelier ou un bon palan
Démontage de la boite obligatoire 4 boulons sont pris sur le carter à huile
Retournement du moteur pour travailler bien à plat
Un bon nettoyage démontage du carter à huile qui doit être bien bardé de gras à cet endroit
Remontage avec un joint neuf enduit d'une pâte type loctite 5923
Pas trop serrer les boulons (ils sont petits ça foire facilement)
Et puis retournement du moteur et remontage de la boite ( en même temps contrôle de l'embrayage) et repose dans la voiture
Voilà à mon avis la bonne procédure pour être sûr de ne plus avoir de fuites, parce-que travailler sous la voiture avec peu d'espace pour bien appliquer un joint me semble délicat voire impossible et quitte à y passer du temps il faut être sûr du résultat
Nicolas
Si je peux me permettre, j'arrive un peu après la bataille...
Moi je sortirai le groupe, pas très long, attention il faut une bonne chèvre d'atelier ou un bon palan
Démontage de la boite obligatoire 4 boulons sont pris sur le carter à huile
Retournement du moteur pour travailler bien à plat
Un bon nettoyage démontage du carter à huile qui doit être bien bardé de gras à cet endroit
Remontage avec un joint neuf enduit d'une pâte type loctite 5923
Pas trop serrer les boulons (ils sont petits ça foire facilement)
Et puis retournement du moteur et remontage de la boite ( en même temps contrôle de l'embrayage) et repose dans la voiture
Voilà à mon avis la bonne procédure pour être sûr de ne plus avoir de fuites, parce-que travailler sous la voiture avec peu d'espace pour bien appliquer un joint me semble délicat voire impossible et quitte à y passer du temps il faut être sûr du résultat
Nicolas