Karim, as-tu pensé au filtre à essence
?
Quand il est colmaté, la pression d'essence dans le circuit devient d'insuffisante à... nulle.
Avec toutes les petites joyeusetés dont je vais te narrer les coups de boutoir. Si
!
Toujours avec un démarrage à froid impeccable, les symptômes en gros commencent par des calages au feu tricolore (au ralenti donc!).
Bon
!
Puis le temps de faire ses courses, des redémarrages pénibles à chaud.
Puis un beau jour, ça se termine par un refus ca-té-go-ri-que de démarrage
!
Elle m'a fait le coup à la maison. Ca va mieux que perdu au milieu des corbeaux un jour férié...
J'ai changé ce filtre de brun et ma 760 a pété comme au premier jour
!
J'adhère au contrôle de la tête d'allumeur ET son rotor souvent oubliés
Ne te fie pas trop à leur bonne mine, parce que c'est aussi au temps passé. La bakélite cuit avec les années et se fendille.
A l'intérieur, les plots de contact en cuivre s'usent au passage du rotor et se résinent. Tandis que ce dernier s'use.
A côté des pièces neuves, y a pas photo!
Les jours de forte humidité, on en reparlera?
Contre toute attente, une bobine fatigue elle aussi. Mais si tu surveilles ta conso, tu devrais être vite renseigné, Karim!
Sinon, très bon choix qu'une bonne Volvo 740 "B 200 E" des familles
!
Courage, tu l'auras un jour
!

Quand il est colmaté, la pression d'essence dans le circuit devient d'insuffisante à... nulle.
Avec toutes les petites joyeusetés dont je vais te narrer les coups de boutoir. Si

Toujours avec un démarrage à froid impeccable, les symptômes en gros commencent par des calages au feu tricolore (au ralenti donc!).
Bon

Puis le temps de faire ses courses, des redémarrages pénibles à chaud.
Puis un beau jour, ça se termine par un refus ca-té-go-ri-que de démarrage

Elle m'a fait le coup à la maison. Ca va mieux que perdu au milieu des corbeaux un jour férié...

J'ai changé ce filtre de brun et ma 760 a pété comme au premier jour

J'adhère au contrôle de la tête d'allumeur ET son rotor souvent oubliés

Ne te fie pas trop à leur bonne mine, parce que c'est aussi au temps passé. La bakélite cuit avec les années et se fendille.
A l'intérieur, les plots de contact en cuivre s'usent au passage du rotor et se résinent. Tandis que ce dernier s'use.
A côté des pièces neuves, y a pas photo!
Les jours de forte humidité, on en reparlera?
Contre toute attente, une bobine fatigue elle aussi. Mais si tu surveilles ta conso, tu devrais être vite renseigné, Karim!
Sinon, très bon choix qu'une bonne Volvo 740 "B 200 E" des familles

Courage, tu l'auras un jour

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime