13-06-2016, 04:41:41
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs mois, ce petit problème à fini par me laisser en panne en pleine autoroute!
Tentative de démarrage : le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas
constat : pas d'essence au niveau des injecteurs !
Arrivée d'essence vers le distributeur : ok (à vu d'oeil, la qualité est suffisante)
Sortie d'essence du distributeur (en amont ses tuyaux des injecteurs ) : ok
j'ai déposé les injecteurs pour voir si l'essence arrive juste avant l'injecteur : pas d'essence = donc l'essence n'arrive pas jusqu'aux injecteurs.
je vous rassure, les tuyaux des injecteurs ne sont pas bouchés
Je me suis dit que le distributeur diminue la pression d'essence, remplacement du distributeur = toujours le même problème.
J'ai mis un autre régulateur de pression, un autre plateau-sonde (débitmètre), un autre régulateur de contre-pression, un autre injecteur de départ à froid (je sais que ce n'est pas ça, mais on ne sait jamais), et bien sûr d'autres injecteurs : toujours le même problème
Reste à essayer une autre pompe à essence, même si la mienne paraît en très bonne état.
Si vous avez une idée, une suggestion sur ce problème avant que je pète un câble
merci d'avance à tous
Après plusieurs mois, ce petit problème à fini par me laisser en panne en pleine autoroute!
Tentative de démarrage : le démarreur tourne, mais le moteur ne démarre pas
constat : pas d'essence au niveau des injecteurs !
Arrivée d'essence vers le distributeur : ok (à vu d'oeil, la qualité est suffisante)
Sortie d'essence du distributeur (en amont ses tuyaux des injecteurs ) : ok
j'ai déposé les injecteurs pour voir si l'essence arrive juste avant l'injecteur : pas d'essence = donc l'essence n'arrive pas jusqu'aux injecteurs.
je vous rassure, les tuyaux des injecteurs ne sont pas bouchés

Je me suis dit que le distributeur diminue la pression d'essence, remplacement du distributeur = toujours le même problème.
J'ai mis un autre régulateur de pression, un autre plateau-sonde (débitmètre), un autre régulateur de contre-pression, un autre injecteur de départ à froid (je sais que ce n'est pas ça, mais on ne sait jamais), et bien sûr d'autres injecteurs : toujours le même problème

Reste à essayer une autre pompe à essence, même si la mienne paraît en très bonne état.
Si vous avez une idée, une suggestion sur ce problème avant que je pète un câble

merci d'avance à tous
Volvo 740 Essence 2.0L 118Ch
Carburation/1990/ 180000Km