11-06-2016, 15:35:03
Je ne sais pas.. Je n'ai pas pu demonter finalement, le garagiste où je vais d'habitude n'avait pas la clé étoile coudée pour sortir le galet. Il aurait fallu détacher le support moteur et le soulever pour y avoir accès avec l'outil qu'il avait..
Ca m'étonne que ça vienne de l'alternateur, j'ai fait de la route, et la batterie se charge normalement, et aucune surventilation. En plus la poulie de pompe de DA est au dessus de celle de l'alternateur, et c'est la seule poulie qui présente ces traces de "poudre". Ca me fait penser à l'érosion d'un engrenage.. si c'est possible? Peut être de pompe de DA.
Si qq connaît un garagiste de confiance dans les Pyrénées-Orientales, je viens de changer de région..
Ca m'étonne que ça vienne de l'alternateur, j'ai fait de la route, et la batterie se charge normalement, et aucune surventilation. En plus la poulie de pompe de DA est au dessus de celle de l'alternateur, et c'est la seule poulie qui présente ces traces de "poudre". Ca me fait penser à l'érosion d'un engrenage.. si c'est possible? Peut être de pompe de DA.
Si qq connaît un garagiste de confiance dans les Pyrénées-Orientales, je viens de changer de région..
- Voiture: V40 2002 16V 1.8i essence/Gpl
- conducteur: 25ans, windsurfer et toutes ses dents.