09-06-2016, 10:13:26
Re, bien désolé, je n'avais pas d'ordinateur entre les mains depuis le week end dernier..
Je change cet aprem courroie + galet tendeur. Visuellement je n'ai pas vu de défaut au galet enrouleur, mais en plus de mon "couinement" à bas régime, j'ai maintenant le moteur qui fait un bruit de dynamo de vélo quand j'accélère...
je vais tester les différentes pompes quand j'aurais enlevé la courroie, et je ferai tourner le moteur pour voir si la dynamo est toujours présente sans les accessoires.
Pour info, la courroie d'accessoire a normalement été changée à 120.000, j'ai acheté la voiture à 155.000, et elle a aujourd'hui 195.000. D'apparence la courroie est encore en bonne état, bonne tension à l'arrêt, mas quitte à démonter, je la change.
Je change cet aprem courroie + galet tendeur. Visuellement je n'ai pas vu de défaut au galet enrouleur, mais en plus de mon "couinement" à bas régime, j'ai maintenant le moteur qui fait un bruit de dynamo de vélo quand j'accélère...
je vais tester les différentes pompes quand j'aurais enlevé la courroie, et je ferai tourner le moteur pour voir si la dynamo est toujours présente sans les accessoires.
Pour info, la courroie d'accessoire a normalement été changée à 120.000, j'ai acheté la voiture à 155.000, et elle a aujourd'hui 195.000. D'apparence la courroie est encore en bonne état, bonne tension à l'arrêt, mas quitte à démonter, je la change.
- Voiture: V40 2002 16V 1.8i essence/Gpl
- conducteur: 25ans, windsurfer et toutes ses dents.