06-06-2016, 14:40:54
Bonjour,
Je viens d'avoir le sifflement en roulant.
J'ai donc pu faire un essai en débranchant la durite de la culasse : l'aspiration vient bien de là. Le moteur tournait avec un ralenti pas stable (comme quand s'ouvrait le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge à huile). J'ai remis la durite en place, le sifflement est revenu. En l'enlevant de nouveau, j'ai entendu un petit "claquement" et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis la durite et j'ai pu repartir sans couper le moteur !
Pierre
Je viens d'avoir le sifflement en roulant.
J'ai donc pu faire un essai en débranchant la durite de la culasse : l'aspiration vient bien de là. Le moteur tournait avec un ralenti pas stable (comme quand s'ouvrait le bouchon de remplissage d'huile ou la jauge à huile). J'ai remis la durite en place, le sifflement est revenu. En l'enlevant de nouveau, j'ai entendu un petit "claquement" et tout est rentré dans l'ordre. J'ai remis la durite et j'ai pu repartir sans couper le moteur !
Pierre
Volvo V70 2.4i 170 cv (moteur B5244S) BA 2001, actuellement 325.000km. Tourne à l'E85 depuis 02/2008 à 185.000 km.