Déjà, les garanties de pro m'ont toujours amusé: en pratique, elles ne garantissent... RIEN !
Tu vas peut-être t'offrir une Volvo d'occasion, qui est une voiture usagée.
Donc à moins de savoir quel en a été l'usage majoritaire, tu vas devoir te fier au baratin du commercial qui est là pour te vendre cette XC 70 D5.
Alors, certes elle est belle, elle brille de mille feux, elle sent bon, mais sache que le pro a payé quelqu'un pour rendre un semblant de neuf à une voiture qui a tout de même eu une vie.
On va te faire rêver...
Moi, je vais faire mon gâte-sauce
:
Au débotté, le fameux renvoi d'angle (s'agissant d'une traction initiale à moteur transversal) mérite qu'on s'occupe de son cas.
Fait? Pas fait
? Que disent les fameuses factures?
En cas d'usure prononcée, les S/V 70 AWD "première manière" exigeaient un remplacement d'un train de pneus complet.
Sur conseils de chefs d'ateliers malins, les plus dégourdis des proprios permutaient les pneus tous les 5000 km pour ménager la susceptible transmission...
C'est pas donné, cette monte pneumatique...
Quid de cette série de XC 70
?
La BVA pas vidangée puisque "faisant la vie" de la voiture ne me plairait guère
. Je voudrais bien voir la gueule du fluide vidangé versus le "tout neuf" coulant du flacon
...
Je suis partisan d'une vidange complète avec la qualité de fluide dédiée et "ès quantité". En profiter pour nettoyer et/ou remplacer la crépine (filtre) de BVA certainement d'origine.
En tout état de cause, si le fluide tiré de la jauge de BVA sent la menthe grillée, les disques d'embrayage sont à l'agonie. Oui
...
C'est au minimum, la moitié du prix de la voiture.
Les fins connaisseurs d'Univers vont pouvoir prendre le relais pour te guider au mieux dans ton achat.
Ces avis techniques issus de leurs expériences valent leur pesant de cahouètes
.
Enfin, il faut l'essayer en dynamique, cette Volvo quatre roues motrices lourde de 1700 kg au moins, et forte de 163 ch.
Il faut qu'elle te plaise ainsi qu'à Madame.
La BVA ancienne génération à quatre rapports (Geartronic
) n'a pas laissé un souvenir impérissable.
Enfin, honnêtement, ce n'est pas une Volvo de sport.
Son truc, c'est plutôt les longs voyages en famille à allure stabilisée où les quatre roues motrices se jouent des caprices de la météo.
Plus une Volvo de raison, que de passion.
Enfin, la conso?
Je dirais 9/10 l de GO si tu traînes souvent ses jantes en ville; entre 7 et 8 litres aux cent sur route/autoroute en mode père tranquille, sinon... ton pompiste va croire que tu veux te pacser avec...
Bonne pêche, Stéphane
!
Tu vas peut-être t'offrir une Volvo d'occasion, qui est une voiture usagée.
Donc à moins de savoir quel en a été l'usage majoritaire, tu vas devoir te fier au baratin du commercial qui est là pour te vendre cette XC 70 D5.
Alors, certes elle est belle, elle brille de mille feux, elle sent bon, mais sache que le pro a payé quelqu'un pour rendre un semblant de neuf à une voiture qui a tout de même eu une vie.
On va te faire rêver...
Moi, je vais faire mon gâte-sauce

Au débotté, le fameux renvoi d'angle (s'agissant d'une traction initiale à moteur transversal) mérite qu'on s'occupe de son cas.
Fait? Pas fait

En cas d'usure prononcée, les S/V 70 AWD "première manière" exigeaient un remplacement d'un train de pneus complet.
Sur conseils de chefs d'ateliers malins, les plus dégourdis des proprios permutaient les pneus tous les 5000 km pour ménager la susceptible transmission...

C'est pas donné, cette monte pneumatique...
Quid de cette série de XC 70

La BVA pas vidangée puisque "faisant la vie" de la voiture ne me plairait guère

Je suis partisan d'une vidange complète avec la qualité de fluide dédiée et "ès quantité". En profiter pour nettoyer et/ou remplacer la crépine (filtre) de BVA certainement d'origine.
En tout état de cause, si le fluide tiré de la jauge de BVA sent la menthe grillée, les disques d'embrayage sont à l'agonie. Oui

C'est au minimum, la moitié du prix de la voiture.
Les fins connaisseurs d'Univers vont pouvoir prendre le relais pour te guider au mieux dans ton achat.
Ces avis techniques issus de leurs expériences valent leur pesant de cahouètes

Enfin, il faut l'essayer en dynamique, cette Volvo quatre roues motrices lourde de 1700 kg au moins, et forte de 163 ch.
Il faut qu'elle te plaise ainsi qu'à Madame.
La BVA ancienne génération à quatre rapports (Geartronic

Enfin, honnêtement, ce n'est pas une Volvo de sport.
Son truc, c'est plutôt les longs voyages en famille à allure stabilisée où les quatre roues motrices se jouent des caprices de la météo.
Plus une Volvo de raison, que de passion.
Enfin, la conso?
Je dirais 9/10 l de GO si tu traînes souvent ses jantes en ville; entre 7 et 8 litres aux cent sur route/autoroute en mode père tranquille, sinon... ton pompiste va croire que tu veux te pacser avec...
Bonne pêche, Stéphane

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime