Univers-volvo
Bonne occaz' ??? - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : XC60 - XC70 - V70XC - XC90 - XC 40 (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=55)
+--- Sujet : Bonne occaz' ??? (/showthread.php?tid=25523)

Bonne occaz' ??? - stef - 03-06-2016

Bonjour à tous !

J'ai depuis peu des vues sur un Xc70 D5 summun BVA de 2003 qui affiche 240 000 km. Courroie à jour, amortos av neufs , disques + plaquettes AR neufs .

Pas grand chose d'autres que ça ... BVA pas vidangée ... En tout cas aucune trace dans les factures.

Carnet complet depuis origine ... 2 proprios

Pas de bruit suspect hormis le bruit au ralenti via le bouchon de remplissage d'huile ... 
Fonctionnement BVA OK , pas de grincement de mobilier ou autre rossignol . Pas possible de tester les 4 RM.

Le pro en veut 7400€ garantie 3 mois ..

Volvo XC70

Qu'en pensez vous ?

Merci
Stef

RE: Bonne occaz' ??? - Olive 244 T - 03-06-2016

Déjà, les garanties de pro m'ont toujours amusé: en pratique, elles ne garantissent... RIEN !

Tu vas peut-être t'offrir une Volvo d'occasion, qui est une voiture usagée.

Donc à moins de savoir quel en a été l'usage majoritaire, tu vas devoir te fier au baratin du commercial qui est là pour te vendre cette XC 70 D5.

Alors, certes elle est belle, elle brille de mille feux, elle sent bon, mais sache que le pro a payé quelqu'un pour rendre un semblant de neuf à une voiture qui a tout de même eu une vie.

On va te faire rêver...

Moi, je vais faire mon gâte-sauce Dodgy :

Au débotté, le fameux renvoi d'angle (s'agissant d'une traction initiale à moteur transversal) mérite qu'on s'occupe de son cas.
Fait? Pas fait Huh ? Que disent les fameuses factures?

En cas d'usure prononcée, les S/V 70 AWD "première manière" exigeaient un remplacement d'un train de pneus complet.

Sur conseils de chefs d'ateliers malins, les plus dégourdis des proprios permutaient les pneus tous les 5000 km pour ménager la susceptible transmission... Angry

C'est pas donné, cette monte pneumatique...

Quid de cette série de XC 70 Huh ?

La BVA pas vidangée puisque "faisant la vie" de la voiture ne me plairait guère Big Grin . Je voudrais bien voir la gueule du fluide vidangé versus le "tout neuf" coulant du flacon Angel ...

Je suis partisan d'une vidange complète avec la qualité de fluide dédiée et "ès quantité". En profiter pour nettoyer et/ou remplacer la crépine (filtre) de BVA certainement d'origine.

En tout état de cause, si le fluide tiré de la jauge de BVA sent la menthe grillée, les disques d'embrayage sont à l'agonie. Oui Angel ... 

C'est au minimum, la moitié du prix de la voiture. 

Les fins connaisseurs d'Univers vont pouvoir prendre le relais pour te guider au mieux dans ton achat.

Ces avis techniques issus de leurs expériences valent leur pesant de cahouètes Blush .

Enfin, il faut l'essayer en dynamique, cette Volvo quatre roues motrices lourde de 1700 kg au moins, et forte de 163 ch.

Il faut qu'elle te plaise ainsi qu'à Madame.

La BVA ancienne génération à quatre rapports (Geartronic Huh ) n'a pas laissé un souvenir impérissable.

Enfin, honnêtement, ce n'est pas une Volvo de sport.

Son truc, c'est plutôt les longs voyages en famille à allure stabilisée où les quatre roues motrices se jouent des caprices de la météo.

Plus une Volvo de raison, que de passion.

Enfin, la conso?

Je dirais 9/10 l de GO si tu traînes souvent ses jantes en ville; entre 7 et 8 litres aux cent sur route/autoroute en mode père tranquille, sinon... ton pompiste va croire que tu veux te pacser avec...

Bonne pêche, Stéphane Wink

RE: Bonne occaz' ??? - Bruno - 04-06-2016

STEF !!!     Le pistolet est dans le tiroir de la table de nuit.   Tongue

RE: Bonne occaz' ??? - stef - 06-06-2016

(04-06-2016, 20:46:39)Brune a écrit : STEF !!!     Le pistolet est dans le tiroir de la table de nuit.   Tongue

Clair !!! Ca ne vend pas du rêve ... Confused

A moins de trouver une auto avec la douille remplacée et une BVA vidangée sur la base d'un fluide juste marron , il vaut mieux que je me rebatte sur une V70 classique ... J'entends une V70 FWD ...
Ca devrait se trouver , dans mon budget ( 6500€ grosso merdo ) ...

RE: Bonne occaz' ??? - warlord661 - 06-06-2016

Olivier a bien exprimé ma pensée

ça fait cher pour le risque encouru à ce kilométrage sur une auto moderne ça peu monter vite ...

je m'orienterai plutôt sur une première main avec historique complet et un petit budget de coté au cas ou si une telle auto existe

RE: Bonne occaz' ??? - Olive 244 T - 06-06-2016

Oui, Stéphane, si tu ne vis pas à la montagne, si tu n'as pas une cabane perdue dans la pampa où 4 roues motrices sont utiles; honnêtement, une FWD suffit largement!

Tu consommeras moins, dans la foulée. La prise de force en moins lui rendra de la nervosité grâce au poids perdu de ces pièces de transmission.

T'inquiète! Pas mal de béquilles électroniques veillent à tout remettre en bon ordre au cas où Cool ...

Puis un V 70 série II fait plus chic qu'un baroudeur de salon parisien à la mode, haut sur pattes, harnaché de plastoc pour faire genre!

Après, il y a bien ce D5 dégonflé à 130 ch, mais je me demande si la puissance est au niveau du poids du "bétail"...

Ce n'est que mon avis, mais je trouve le 2,5 D de 163 ch homogène par son couple et sa puissance.

J'ai ouï dire que les 185 ch tirés du même bloc donnaient plus de nerf, mais se montraient rugueux à bas régime. Voir si ça te convient Confused ?

Après les pros te diront quoi surveiller avec ce bloc tout alu "Volvo pur sucre".

Il s'agit d'injecteurs-pompes, je crois?

Donc, veille à avoir un gasole de bonne qualité bien filtré - ni crasse de fond de cuve, ni eau - sous peine d'avoir à ouvrir en grand le porte-feuille.

Que penser de la BVA Geartronic à 4 rapports Huh ?

Pour le reste, en S 80 montée D5 de 163 ch, j'ai un article de presse quelque part où un chef de chantier a totalisé plus de 550 000 km !

Maintenance courante (pas maniaque), le changement d'un compresseur de clim', d'autres bricoles mais rien de grave.

Sa Volvo roule toujours Cool ...

RE: Bonne occaz' ??? - stef - 07-06-2016

Les 126 et 130 ch en D5 dégonglés sont tous les 2 upgradables à 163 ch en restant dans les clous de la fiabilité ( couple vs boite ) .

J'ai conduit un Xc70 en 185 et en 163 , la différence ne m'a pas sauté aux yeux ... Sans pouvoir en tirer une quelconque conclusion.

Concernat les 4 RM , j'ai beaucoup roulé en Subaru , appréciant en passant la tenue de route en conditions difficiles.
Le reste du temps je suis plutôt rodé aux RWD ( BMW et 740 TIC bien sûr ).

Si ne ne raconte pas d'ânerie, le 2.5 Origine audi est une injection directe + pompe basse pression ; par contre le 2.4 Volvo est une injection directe + pompe haute pression.

J'ai vu aussi que le 2.5 etait upgradable à 170 ch ... Des expériences ?

Je continue mes recherches ...