A moins de retirer cette satanée ampoule
, non, je ne vois pas
.
L'EGR fonctionne selon un mode ON/OFF, à certains régimes (jamais à froid et en pleine charge) et la source de son encrassement provient majoritairement d'un usage péri-urbain répétitif exposé aux ralentissements, aux bouchons, aux relances,....
En pratique, même avec 5 vitesses, l'échelonnement des gammes de rapports fait que la recherche d'économie prime autour d'un fonctionnement axé à bas et moyen régime.
Résultat? Avec les encombrements du matin et du soir, les EGR n'y résistent pas et se colmatent de suies.
sans compter ce que l'on peut trouver dans les tubulures d'admission...
Heureux homme
!
Le Fap ne te concerne pas sur cette génération, mais tu as un catalyseur qui agit un peu comme un four à pyrolyse qui se nettoye par forte chaleur.
Là encore, il est nécessaire de chercher la puissance plus haut dans les tours sur les intermédiaires pour faire circuler les gaz en force.
Tu vas voir ce que tu vas cracher...
De temps en temps et SANS dépasser les limitations de vitesse comme je l'ai lu plus haut à juste titre
!
Enfin, le gasole de pétroliers comprend des additifs qui améliorent la combustion et limitent l'encrassement.
C'est le baratin marketing écrit près du volumètre à la pompe, ceci dit, il s'avère.
Chacun a sa petite formule brevetée et ayant un véhicule Diesel à injection indirecte classique (EGR et catalyseur aussi), ma grande Citroën ne fume pas plus qu'elle ne pue (usage route majoritaire, un peu de péri-urbain mais fluide)
Juste une odeur légère de poêle à mazout à froid et encore pas bien longtemps.
De temps en temps, je te conseille de faire ton plein dans des stations Style Total Express ( Elf 24, Esso Automat, ou d'autres enseignes...), mais en ne prenant que ce gasole "premium" autour de 1,15 €/ le litron, en ce moment
.
Pas la peine d'aller chez Total "tout court", c'est hors de prix
!
En cumulant tout le travail que tu as effectué associé à ces petits conseils, tu devrais recouvrer le plaisir de rouler en belle Volvo S 80 TDI
!
Donne-nous des nouvelles, quelles qu'elles soient! Cela nous fera grand plaisir, Louka
!


L'EGR fonctionne selon un mode ON/OFF, à certains régimes (jamais à froid et en pleine charge) et la source de son encrassement provient majoritairement d'un usage péri-urbain répétitif exposé aux ralentissements, aux bouchons, aux relances,....
En pratique, même avec 5 vitesses, l'échelonnement des gammes de rapports fait que la recherche d'économie prime autour d'un fonctionnement axé à bas et moyen régime.
Résultat? Avec les encombrements du matin et du soir, les EGR n'y résistent pas et se colmatent de suies.
sans compter ce que l'on peut trouver dans les tubulures d'admission...

Heureux homme

Le Fap ne te concerne pas sur cette génération, mais tu as un catalyseur qui agit un peu comme un four à pyrolyse qui se nettoye par forte chaleur.
Là encore, il est nécessaire de chercher la puissance plus haut dans les tours sur les intermédiaires pour faire circuler les gaz en force.
Tu vas voir ce que tu vas cracher...

De temps en temps et SANS dépasser les limitations de vitesse comme je l'ai lu plus haut à juste titre

Enfin, le gasole de pétroliers comprend des additifs qui améliorent la combustion et limitent l'encrassement.
C'est le baratin marketing écrit près du volumètre à la pompe, ceci dit, il s'avère.
Chacun a sa petite formule brevetée et ayant un véhicule Diesel à injection indirecte classique (EGR et catalyseur aussi), ma grande Citroën ne fume pas plus qu'elle ne pue (usage route majoritaire, un peu de péri-urbain mais fluide)
Juste une odeur légère de poêle à mazout à froid et encore pas bien longtemps.
De temps en temps, je te conseille de faire ton plein dans des stations Style Total Express ( Elf 24, Esso Automat, ou d'autres enseignes...), mais en ne prenant que ce gasole "premium" autour de 1,15 €/ le litron, en ce moment

Pas la peine d'aller chez Total "tout court", c'est hors de prix

En cumulant tout le travail que tu as effectué associé à ces petits conseils, tu devrais recouvrer le plaisir de rouler en belle Volvo S 80 TDI

Donne-nous des nouvelles, quelles qu'elles soient! Cela nous fera grand plaisir, Louka

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