16-05-2016, 10:48:24
Bonjour a tous!
Je suis désolé mais je vais remettre un peu a jour tous ca pour que ce soit plus clair car la j'ai vraiment de votre aide...
j' ai donc une s80 2.5 tdi de 2001 avec 153000km
Le moteur fonctionne parfaitement
En restant au même régime pendant 5 secondes le triangle et le voyant moteur s'allume avec le message "gestion moteur fixer proch.entr."
J'ai donc bien lu tous post traitant du même problème donc les problèmes de support moteur moteur h.s , fuite d'air au mastervac ect....
Code default ECM-0038 sur VIDA
Voici le traitement pour l'instant:
-remplacement de la vanne EGR par une neuve
-remplacement de la soupape de commande de l'EGR
-remplacement de toutes les durites de dépression ( ca en fait un paquet...) et toutes mise avec des colliers pour eviter une fuite
-calage dynamique de la pompe au petit oignon
-isolé les supports moteur un par un
-décatalysé
-le turbo est neuf et nettoyage de tout le circuit (échangeur,durites,pipe d'admission,échappement)
-contrôle du circuit d'alimentation de la soupape de commande
Malgré tous ca , j'efface le default sur vida et tous s'etteind correctement.
Le voyant s'allume toujours et le default ECM-0038 se rallume dès 5sec a un régime constant
Je commence a bloquer vraiment....donc svp auriez vous une autre piste a me conseiller?
Je suis désolé mais je vais remettre un peu a jour tous ca pour que ce soit plus clair car la j'ai vraiment de votre aide...
j' ai donc une s80 2.5 tdi de 2001 avec 153000km
Le moteur fonctionne parfaitement
En restant au même régime pendant 5 secondes le triangle et le voyant moteur s'allume avec le message "gestion moteur fixer proch.entr."
J'ai donc bien lu tous post traitant du même problème donc les problèmes de support moteur moteur h.s , fuite d'air au mastervac ect....
Code default ECM-0038 sur VIDA
Voici le traitement pour l'instant:
-remplacement de la vanne EGR par une neuve
-remplacement de la soupape de commande de l'EGR
-remplacement de toutes les durites de dépression ( ca en fait un paquet...) et toutes mise avec des colliers pour eviter une fuite
-calage dynamique de la pompe au petit oignon
-isolé les supports moteur un par un
-décatalysé
-le turbo est neuf et nettoyage de tout le circuit (échangeur,durites,pipe d'admission,échappement)
-contrôle du circuit d'alimentation de la soupape de commande
Malgré tous ca , j'efface le default sur vida et tous s'etteind correctement.
Le voyant s'allume toujours et le default ECM-0038 se rallume dès 5sec a un régime constant
Je commence a bloquer vraiment....donc svp auriez vous une autre piste a me conseiller?